DAREDEVIL (VF)
Le Diable au Couvent
Tout le monde sait maintenant que Matt Murdock est Daredevil. Depuis qu’il a été radié du barreau de New York, il s’est installé à San Francisco où il a ouvert un nouveau cabinet avec Kirsten McDuffie. Mais il a du se rendre à New York pour y régler de vieilles affaires. Malheureusement, il est tombé lors d’un combat de plusieurs héros contre Orb qui détenant l’Oeil du Gardien. Et à ce moment là, comme d’autres avengers, il a eu un flash et une vision de son passé lui est apparu ! Cela concernant sa mère ! Il faut qu’il la retrouve et qu’il lui parle.
Cela va le conduire jusqu’au Wakanda…
Par berthold, le 15 juin 2015
Publicité
Notre avis sur DAREDEVIL (VF) #2 – Le Diable au Couvent
Le Diable au Couvent, second volet des nouvelles aventures de Daredevil reprend les épisodes Daredevil # 6 à 10.
Mark Waid reste un auteur étonnant et déroutant par moment ! Depuis qu’il a pris les commandes de Daredevil, il a entrainé ce dernier sur d’autres pistes, moins sombres, que ces prédécesseurs, les Bendis, Brubaker et autres Diggle !
Mais l’auteur connait bien ses classiques. A l’occasion du cross-over Original Sin, Waid emmène le justicier aveugle à New York , où en compagnie des autres avengers, il va faire face à Orb et à l’Oeil du Gardien. Comme d’autres héros, une part de son passé va lui être dévoilé et cela concerne ses parents ! Enfin, surtout sa mère puisque cette dernière est toujours vivante. Nous avions retrouvé sa trace lors de la saga Renaissance de Frank Miller et David Mazzucchelli sous le nom de soeur Maggie. Dans ce nouvel opus, Murdock va tenter de la retrouver puisqu’il apprend qu’elle a disparu et la piste va le conduire au Wakanda où Daredevil devra affronter la Panthère Noire, la soeur de T’Challa en fait.
Actions et surprises sont au rendez vous ! Puis, nous verrons Daredevil faire face à Killgrave, dit l’Homme Pourpre.
Waid arrive aussi à bous conter la vie personnelle du héros et de ses amis dont Foggy Nelson, atteint d’un cancer et dont on a simulé la mort pour que l’ancien associé puisse récupérer tranquillement à San Francisco.
Que ce soit Javier Rodriguez ou Chris Samnee, les deux artistes signent un excellent travail au dessin ! C’est vraiment du grand art et cela permet de donner un style particulier à cette série !
Le Diable au Couvent, second volume des aventures de Daredevil, héros devenu depuis peu star du petit écran, grâce à la série TV disponible sur Netflix, est un titre qui fait partie des bonnes surprises de lecture ce mois-ci. Un des indispensables !
Par BERTHOLD, le 15 juin 2015
Publicité