DAREDEVIL (VO)
The Autobiography of Matt Murdock
Daredevil n’a pas réussi à arréter le Suaire qui utilise les pouvoirs du Hibou, il peut ainsi diffuser sur tous les réseaux des vidéos discréditant Murdock. L’avocat n’a pas d’autres choix, pour parvenir à rétablir sa réputation et à mettre un terme aux agissements du Suaire, que de passer un pacte avec le diable, où plutôt avec son vieil ennemi : Le Caïd. Wilson Fisk qui s’est installé à San Francisco depuis que Spider-Man lui a ordonné de quitter New York…
Par berthold, le 10 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9780785198024
Publicité
Notre avis sur DAREDEVIL (VO) #4 – The Autobiography of Matt Murdock
Ce tome 4 reprend : Daredevil 15.1 et 16 à 18. Mark Waid conclut sa saga.
Nous suivons ainsi l’ultime défi de Daredevil pour tenter de sauver sa réputation, mais aussi ses amis, de la folie du Suaire et de la duplicité du Caïd.
Waid nous offre une très bonne histoire où le suspense fonctionne jusqu’au bout. Il nous montre les choix difficiles que doit faire Matt Murdock et les doutes qui l’assaillent continuellement, mettant en péril son combat, où l’action est bien présente.
Un tome qui tient ses promesses et ne nous déçoit pas. Mark Waid prouve avec ce passage sur Daredevil qu’il est encore un des grands scénaristes du monde du comics. Il amène beaucoup d’émotions et d’humanité sur cette série.
Nous retrouvons aussi Marc Guggenheim qui signe l’épisode 15.1, où il revient sur l’une des premières apparitions de Daredevil, où Murdock n’est pas encore le grand avocat que nous connaissons. Ceci nous est raconté par le biais de l’autobiographie du héros. Autobiographie écrite avec Foggy Nelson, un des élements clés de cette saga.
Au dessin, nous retrouvons Chris Samnee très inspiré par son personnage et par le récit de Waid. Les planches sont d’une grande efficacité, très belles. Samnee sait mettre en avant les expressions de ces personnages en faisant ressortir justement les bons sentiments et émotions par lesquelles passent les héros.
Les couleurs de Matthew Wilson apportent beaucoup aussi à l’efficacité des planches.
The Autobiography of Matt Murdock conclut en beauté cette saga !
Alors, maintenant que Daredevil casse la baraque à la télévision, ne passez pas à côté de ce petit bijou qu’est cette série signée par Mark Waid et Chris Samnee !
Par BERTHOLD, le 10 juillet 2016
Publicité