DARK AGES : L'ÂGE SOMBRE
Dark Ages : L'Âge Sombre
Les héros de la Terre sont confrontés à une terrible menace. Le Décréateur s’attaque à la planète. Le monde entier, d’ailleurs, subit l’attaque. Le Docteur Strange parvient à contrôler cet adversaire et lance un sort avant de mourir. Malheureusement, l’électricité a disparu, entraînant une nouvelle ère sur Terre. Les héros survivants ont réussi à maintenir un statut quo pour le moment. Sauf que, dans l’ombre, Apocalypse et ses alliés préparent une nouvelle invasion…
Par berthold, le 31 juillet 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039107785
Notre avis sur DARK AGES : L’ÂGE SOMBRE # – Dark Ages : L’Âge Sombre
Dark Ages est le nouveau titre Marvel hors-continuité, écrit par Tom Taylor, le spécialiste du Elseword déjà repéré chez DC avec DCeased ou Injustice.
Le scénariste imagine un monde où l’électricité a disparu et où les héros se sont adaptés à ce changement majeur. Cette perte de l’électricité a eu des conséquences sur certains des héros. Tony Stark a été blessé en portant son armure, Ant-Man ne peut plus rapetisser, Spider-Man a adapté ses lance-toiles. Bref, plus rien n’est comme avant. Et une nouvelle menace approche, qui va – là aussi – coûter des vies au sein des défenseurs de la planète.
Comme vous le verrez, certains des Avengers ou X-Men, par exemple, vont mourir.
Taylor écrit une bonne histoire avec de bons rebondissements et surprises.
Ce n’est pas non plus le grand récit qui va tout bouleverser. Mais cela reste un très bon divertissement.
Le dessin d’IBan Coello est efficace, même si, parfois, sur certaines cases, c’est plutôt léger dans le détail et les finitions.
Après, les scènes de batailles sont plaisantes à voir. Le rythme est là. Le mouvement aussi. Les personnages sont assez expressifs. Pour un tel divertissement, l’amateur sera ravi.
Dark Ages est un bon récit hors continuité qui propose un nouvel univers assez intéressant au final.
Par BERTHOLD, le 31 juillet 2022
Publicité