DARK REIGN HORS SÉRIE
La liste (1/2)



Devant l’annonce publique de l’arrestation de certains X-Men par le H.A.M.M.E.R, Clint Barton alias œil de Faucon craque… Contre toute attente, il est résigné à se rendre dans la tour des vengeurs afin de tuer Osborn et mettre un terme à la folie qui s’est emparée du monde ces derniers mois. Il aura malheureusement fort à faire dans cette place forte, et n’est pas sûr de pouvoir en ressortir.
Nick Fury de son côté décide lui aussi de rendre visite à Norman Osborn. Une petite visite de courtoisie (vraiment?) qui aurait pu s’arrêter dès le début lorsque notre légendaire borgne tombe nez à nez avec Arès, l’un des vengeurs noirs d’Osborn.
Quelle connivence existe t-il entre les deux hommes pour que ce dernier laisse passer le colonel en toute impunité? Nick Fury a t-il réellement l’intention d’aider Osborn pour une affaire de sécurité nationale? Rien ne serait plus surprenant…
Du côté du Punisher, Franck Castle a des raisons de s’en faire. Il apparaît également sur la fameuse liste d’Osborn, et le nouveau Wolverine se fera une joie d’exécuter la basse besogne. C’est peut être la fin du plus polémique des super héros.
Enfin, rendez-vous dans « le monde », avec un trio bien improbable constitué de Fantomex, de Wolverine et de Noh-Varr.






Par Matt, le 10 mai 2010

Notre avis sur DARK REIGN HORS SÉRIE #1 – La liste (1/2)



Dark Reign Hors Série rassemble les 4 premiers récits de « The list », un récit retraçant les évènements liés à la liste qu’a constitué Osborn et sur laquelle figurent 8 objectifs. Ce hors série raconte donc 4 de ses objectifs dont voici la teneur: Neutraliser Clint Barton, Tuer Franck Castle alias le Punisher, Contrôler « le Monde » et bien sûr tuer Nick Fury.
C’est en lisant cette revue que vous verrez qu’Osborn fait une belle entrée en matière en remplissant d’entrée deux de ces objectifs.
Concernant la qualité des récits proposés, les trois premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Le rythme est bon, les intrigues cohérentes et parsemées d’intrigues secondaires qui mettent en appétit le lecteur. Pour le dessin, les trois premiers récits jouissent de styles ô combien différents, mais non moins agréables.
La dernière partie de la revue est pour moi son véritable point faible. Ni le dessin, ni (et encore moins!) le scénario n’arrivent à s’imposer dans un récit fade, dont la seule raison d’être était peut être de ressortir de la malle à idées « le monde », que l’on avait découvert dans la revue X-Men et qui n’avait pas rencontré à ‘époque le succès escompté par ses créateurs.
Le bilan est donc très positif malgré tout et si vous voulez suivre l’intégralité du crossover Dark Reign, je vous conseille vivement de vous le procurer.


Par Matt, le 10 mai 2010

Publicité