DARK SAINT (THE)
Volume 1

Russel a grandi à l’orphelinat. Depuis tout petit, il est inséparable de ses trois amis, Vince, Emmy et Janet. Il rêve d’être nommé « héros » par la Déesse. Mais, lorsque l’heure est venue de recevoir son rôle dans la société, qu’elle n’est pas sa déception de se voir désigné comme « saint », un titre pourtant prestigieux.
C’est Vince, avec qui il s’entraînait dur, qui devient héros. Emmy est paladin et Janet sage.

Russel n’a donc pas à combattre. Il doit accompagner ses amis pour leur promulguer les soins grâce à ses pouvoirs guérisseurs. Hélas, lors de leur première mission dans un donjon, ses compagnons acquièrent eux aussi quelques pouvoirs de guérison. Vince estime donc que Russel est plus un poids qu’autre chose car ils ont manqué d’être blessés pour le protéger. Le saint est évincé de l’équipe, à son grand désarroi.

Alors qu’il retourne dans son village, il fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sybilla, qui lui propose de partir ensemble en mission…

Par legoffe, le 21 février 2023

Publicité

Notre avis sur DARK SAINT (THE) #1 – Volume 1

Ce titre trouve indéniablement ses origines dans les récits de Fantasy et les jeux vidéos de RPG. Cela se sent tant dans les décors que dans le propos, avec des personnages qui acquièrent force et pouvoirs au fil des missions qu’ils accomplissent.

Pour autant le scénario n’a rien de basique. Les auteurs mettent en scène des personnages intéressants, en particulier Russel, qui va se trouver en position de maîtriser la magie noire s’il suit les consignes de Sybilla. L’intrigue s’appuie sur cette possibilité d’obtenir une immense puissance, mais sans tomber dans la caricature, grâce à un héros qui se pose vraiment des questions éthiques (en tout cas pour l’instant).

L’autre élément de suspense est à chercher dans cette amitié mise à mal. Comment les relations vont-elles évoluer entre Russel et ses anciens compagnons de jeu ?
Enfin, le lecteur ne manque pas de s’interroger sur les arrières pensées de Sybilla, dont les motivations restent floues.

Il y a donc un vrai travail de fond concernant les protagonistes de l’aventure. De fait, si le récit n’a, certes, pas la prétention d’être original, il dispose de qualités narratives qui lui permettent de se démarquer de nombre de mangas. Pour ne rien gâcher, cette BD est dotée de jolis dessins. Les personnages, notamment, sont très soignés, en particulier les filles, vous vous en doutez.

Une bonne surprise qui donne envie de savoir comment Russel va maintenant évoluer dans ce monde plein de dangers !

Par Legoffe, le 21 février 2023

Publicité