DARK VADOR
Mission Fatale

Dark Vador est toujours hanté par la mort de Padmé Amidala.
L’Empereur Palpatine lui confie une mission. Il doit aller jusqu’à la Nébuleuse Fantôme et y retrouver un officier impérial, un amiral. Ce dernier est, de plus, le fils de Moff Tarquin.

Le seigneur noir des Sith va devoir garder sa concentration sur la mission s’il veut en revenir vivant. Car cette mission ne sera pas de tout repos…

 

Par berthold, le 26 août 2022

Notre avis sur DARK VADOR #1 – Mission Fatale

Panini a proposé, au mois de juillet 2022, une collection de dix tomes autour du personnage de Dark Vador.
Chaque volume était au prix de 6,99 euros.

Le premier tome de cette collection est intitulé Mission fatale. Il reprend la mini-série US – Star Wars : Darth Vader And The Lost Command (2011) #1-5.
Cette aventure, qui se situe peu après l’épisode III, est écrite par Haden Blackman.

Le récit est prenant. Il nous conte cette mission menée par Dark Vador et sa troupe de clones. Une mission qui va plutôt tourner au cauchemar. Et le seigneur noir est troublé par des visions de ce qu’aurait pu être sa vie avec Padmé. Il y a un peu de romantisme dans cette histoire. Ce qui change  des récits habituels de l’univers Star Wars. L’intrigue captive et nous passionne jusqu’au bout.
Blackman fait un très bon travail avec cette aventure.

Nous retrouvons Rick Leonardi, artiste bien connu des lecteurs Marvel. Son trait est excellent sur ces planches. Il donne du rythme, nous offre de belles scènes et d’autres parfois spectaculaires.
Franchement, l’artiste ne nous déçoit pas. Il apporte aussi un style personnel à ce genre d’adaptation.

Mission fatale est une très bonne lecture que je vous recommande fortement. Et au vu du prix, ça vaut le coup d’aller sur la Nébuleuse Fantôme !

 

Par BERTHOLD, le 26 août 2022

Publicité