DARK VADOR
Dans l'ombre de Yavin
L’Etoile de la Mort a été détruite par la Rebellion, et notamment par un pilote dont le nom hante dorénavant l’esprit de Dark Vador, qui a survécu à l’attaque. Ce nom est Skywalker. Dorénavant, les troupes de l’Empire traquent l’Alliance Rebelle.
Au sein de l’Alliance, Leia soupçonne la présence d’un espion. Avec Luke, ils vont former un escadron secret et espérer débusquer cette taupe.
Quant à Han Solo et Chewbacca, ces derniers se rendent sur Coruscant.
Par berthold, le 25 septembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039106351
Notre avis sur DARK VADOR #10 – Dans l’ombre de Yavin
Dans l’ombre de Yavin est le dernier tome de la collection Dark Vador, dont chaque tome est proposé à 6,99 euros.
Ce dixième tome reprend les épisodes US suivants : Star Wars (2013) #1-6.
C’est très étrange d’avoir choisi ce récit. Car, finalement, nous y voyons très peu Dark Vador et il n’intervient pas beaucoup dans l’intrigue.
L’histoire est due à Brian Wood (DMZ, Northlanders…). Avec cette aventure, il ouvrait un long cycle de vingt numéros sur l’univers Star Wars.
L’intrigue se situe au lendemain de l’explosion de l’Etoile de la Mort. Nous allons suivre surtout Leia et Luke montant cet escadron dont le but est de trouver une taupe au sein de l’Alliance Rebelle.
Nous verrons aussi la mission de Solo et Chewbacca sur Coruscant, qui, là aussi, ne va pas se dérouler comme prévu.
L’action et les rebondissements sont au rendez-vous.
Carlos d’Anda offre une prestation remarquable sur les pages de cet abum.Le dessin est réaliste. Il nous permet d’admirer aussi de très belles scènes de batailles entre Chasseurs X et Tie.
Dans l’ombre de Yavin n’est peut-être pas le meilleur album de la collection Dark Vador. Mais il se lit avec plaisir et offre un bon divertissement.
Par BERTHOLD, le 25 septembre 2022