DARK VADOR
Terreur dans les ténèbres

Lors de la Guerre des Clones, un soldat a été laissé pour mort et abandonné. Depuis ce moment là, il en veut beaucoup à ses supérieurs et, surtout, aux généraux jedis, qui ne sont pas venus à son aide. Des années plus tard, cette colère n’est pas retombée, jusqu’au jour où il va croiser la route de celui qui aurait dû être le chef depuis le début : un certain Dark Vador…

 

Par berthold, le 25 septembre 2022

Notre avis sur DARK VADOR #6 – Terreur dans les ténèbres

Terreur dans les ténèbres reprend les épisodes US Darth Vader & The Cry of Shadows #1-5.
Ce sxième tome de la collection Dark Vador est aussi écrit par Siedell, l’auteur du Neuvième Assassin.

Ce qui est intéressant dans ce récit, c’est que Vador n’y est pas le personnage principal. Ici, c’est un clone, le matricule CT-5539,  nommé Hock, que nous allons suivre et qui nous donnera sa vision du Seigneur Noir des Sith.
C’est assez intéressant de voir comment la vision de ce soldat va évoluer au fil des temps.
Hock, de soldat , va passer commandant. Il va prendre des risques, oser dire des choses et n’aura pas peur de se mettre en danger. Jusqu’au jour où…
Je n’en dis pas plus, l’intrigue est très bien et passionnante.
Siedelle s’avère être un excellent conteur et un scénariste de talent qui arrive à surprendre, à plus d’un titre, le lecteur.

Au dessin ,nous retrouvons Guzman. Son travail est très bon. Il parvient à donner du rythme et à nous surprendre par sa mise en page et de la façon dont il fait passer les émotions.

A ce prix là, ce serait dommage de ne pas lire ce très bon tome de la saga Dark Vador. Ainsi, vous découvrirez le Sith sous un autre jour.

 

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2022

Publicité