DARKAN
L'expédition perdue

Darkan, commandeur d’une expédition de colonisation, ne reçoit plus les rapports de son frère Dorkan, qui est au sol, sur une planète dont il doit vérifier la viabilité. Il décide alors d’envoyer un éclaireur à sa recherche, qui une fois sur place, constate que la base à l’air déserte. L’éclaireur se pose alors, et entreprend de parcourir la base. Il entrevoit une forme et décide de partir à sa poursuite, jusqu’au moment ou il tombe nez à nez avec une étrange créatures extrakan, dont le cadavre gît dans un couloir…
Suivant à nouveau la forme qu’il avait entre aperçue, il atterrit dans une salle de la base, où tous les nourrissons sont morts…
A des années lumières de là, une mystérieuse race d’extra terrestre attaque les satellites militaires de la planète mère…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DARKAN #1 – L’expédition perdue

Cet album, paru chez feu Nucléa, que l’on connaît désormais sous le nom Nucléa2, n’est pas franchement une réussite. Tout d’abord, les dessins sont, il faut le dire clairement, pas une réussite totale. Certes, cet album se laisse lire, mais remarque mise à part, aucun album de BD ne s’est jamais défendu…
Le scénario est un tantinet léger, lorsque l’on voit ce qu’Isabelle Plongeon a réalisé pour La cérémonie… Il reste néanmoins que la fin de ce premier tome rehausse le niveau, en faisant supposer une orientation différente pour le second tome, plus intéressante que l’intrigue de base, qui est un peu confuse et parfois un peu lourde à mon goût.
Espérons seulement que Mougne, le dessinateur, s’améliore un peu, car pour l’instant, ses dessins ne sont pas très vivants, manquent de détails, et surtout, font un peu bâclés.
Au final, une BD qui laisse augurer des jours meilleurs pour la suite, mais qui dans ce premier tome, parait un peu lente au démarrage…

Par Siam l'Archiviste, le 16 mai 2003

Publicité