Darwin
Volume 1

Darwin est persuadé d’être le dernier Daï-Kinn. Il souhaite connaître la vérité sur ses origines et parvient à entrer dans un lieu sacré de l’archipel de Woka. Il y découvre un rocher dont le centre brille d’une lumière bleue et de la marque des Daï-Kinn. C’est alors que surgit un sordide personnage, qui déclenche une terrible explosion.

Le temps que Darwin reprenne ses esprits, il est fait prisonnier par les gardes de l’île et attaché au pied du réservoir, laissé à la vindicte populaire qui en a assez de ses frasques.

Le moine Maître Won est appelé sur les lieux. Il est stupéfait de voir que le reliquaire du Skywood a été brisé et que le fragment qu’il contenait a disparu.
Tandis que Darwin a quasiment convaincu le moine qu’il n’était pour rien dans la disparition de l’objet, une étrange énergie se dégage du reliquaire et pénètre le corps du garçon. D’incroyables phénomènes se produisent alors.

Par legoffe, le 9 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Darwin #1 – Volume 1

Ankama lance un nouvel auteur français dans le monde du manga, Keto Valero. Originaire de Montpellier, il a développé sa fibre artistique en Corée du Sud et semble avoir baigné dans des grands classiques du shonen comme Dragon Ball, au regard de la BD qu’il nous livre aujourd’hui.

La filiation, en effet, est assez naturelle. Voilà un jeune garçon qui ne sait pas d’où il vient vraiment et qui est sensible à une énergie qui lui donne des pouvoirs considérables, mais qui révèle aussi un côté un peu sombre du personnage, comme s’il n’avait plus de limites. Déjà qu’en temps normal, il ne respecte guère les codes…

Mais rassurez-vous, l’ado n’en reste pas moins attachant et sympathique. Et s’il dépasse les bornes, sa demi-soeur Wanda, qui peut être sa meilleure protectrice, est capable de rentrer dans des colères noires.

Le manga est truffé d’autres protagonistes hauts en couleurs, donnant à cette aventure fantastique un esprit assez loufoque.

L’entrée en matière est particulièrement dynamique. Ça fuse en tous sens du début à la fin. Pour l’instant, l’intrigue en elle-même reste assez basique, mais, après avoir fait la part belle à l’action, on suppose que Keto Valero va étoffer son scénario. L’univers, en tout cas, est graphiquement très attrayant. On retrouve beaucoup, ici, l’esprit d’Akira Toriyama. La maîtrise des traits est parfaite et la mise en scène limpide.

Un démarrage prometteur qui n’attend plus que la confirmation dans le prochain volume.

Par Legoffe, le 2 juin 2023

Publicité