DARWIN'S INCIDENT
Volume 4

Les parents de Charlie ont été assassinés. Il veut à tout prix retrouver les coupables et, en attendant, il se cache.

La police et l’armée le recherchent. Etant devenu un « bien sans propriétaire », l’humanzee devient l’objet de bien des convoitises, à commencer par celle des autorités.

Par legoffe, le 28 mai 2023

Publicité

Notre avis sur DARWIN'S INCIDENT #4 – Volume 4

La couverture du manga, avec sa scène de plage, est bien trompeuse. Les moments de détente ne sont pas vraiment à l’ordre du jour pour Charlie et Lucy. Ils ont, en effet, débuté une véritable course contre la montre.
Il faut, d’une part, trouver une solution pour que Charlie ne demeure pas un simple objet. L’humanzee reste, d’autre part, sous la menace – directe et indirecte – de l’ALA dont les modes d’actions n’ont plus aucune limite.

Shun Umezawa développe ainsi une intrigue efficace tout en abordant des sujets de fond, philosophiques, notamment à propos de la cause animale. C’est ce qui donne à cette bande dessinée un intérêt majeur. L’auteur le fait avec brio car il pose des questions, en nuance, pour laisser le lecteur s’interroger sans réellement juger.
L’homme est ici face à ses contradictions et… à ses émotions. Ce sont elles qui dictent nombre de ses actes comme en témoignent les pages du livre. C’est justement l’autre atout de la série, qui assure le suspense tout en travaillant beaucoup les personnages et leurs sentiments.

Bonne intrigue, sujets de société, excellents dessins… Darwin’s Incident continue à tenir toutes ses promesses. Et l’auteur nous offre, dans les dernières planches du tome, un rebondissement majeur qui promet énormément. Vivement la suite !

Par Legoffe, le 27 mai 2023

Publicité