Dawn of Green Arrow & Black Canary
Une affaire de famille - En cours
Depuis la dernière crise cosmique, Oliver Queen est perdu sur une autre planète. Sur Terre, Black Canary et Roy Harper unissent leurs forces pour le retrouver. Mais cette mission de secours s’avère des plus difficiles. Certains ne voient pas d’un très bon œil ces retrouvailles entre l’archer et Dinah Lance, ainsi que sa famille…
Par berthold, le 22 avril 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026825265
Notre avis sur Dawn of Green Arrow & Black Canary #1 – Une affaire de famille – En cours
Ce premier tome reprend les Green Arrow 1 à 6, ainsi que les Birds of Prey 1 à 6.
Nous retrouvons Oliver Queen, alias Green Arrow, perdu sur une autre planète suite aux événements qui se sont déroulés dans Dark Crisis on Infinite Wars. Sur Terre, sa famille essaie de trouver un moyen de le retrouver, mais cela s’avère bien plus compliqué et complexe que prévu.
Joshua Williamson nous entraine dans un récit étonnant où l’archer comprend qu’il ne peut pas retourner dans son monde s’il ne veut pas mettre sa famille en danger. Mais, que ce soit Black Canary, Connor Hawke ou Roy Harper, aucun de ne veut abandonner le mari, le père et l’ami. De plus, une petite nouvelle se retrouve prise dans cette aventure, une certaine Cheschire Cat.
Nous découvrons pourquoi Oliver Queen ne veut pas rentrer, mais est ce vraiment une bonne raison ? De son côté, Roy Harper se met en quête d’Amanda Waller, car elle serait aussi à l’origine de la disparition de l’archer. Beaucoup d’intrigues passionnantes dans ce récit où nous croisons aussi la fameuse Legion des Super-Heros ou encore, entre autres, le Peacemaker. En fait, cette histoire regorge de bonnes surprises et de rebondissements qui nous tiennent en haleine.
Nous pouvons aussi lire une bonne histoire mettant en scène Black Canary et une nouvelle équipe composant les Birds of Prey. Bon, ce récit est moins prenant mais reste une bonne lecture.
Les dessinateurs à l’œuvre dans ce tome font de l’excellent ouvrage. Sur Green Arrow, c’est rythmé et dynamique, l’action est bien présente. Sur Birds of Prey, nous avons un autre style qui fonctionne aussi.
Ce premier tome est un très bon divertissement que je vous recommande.
Par BERTHOLD, le 22 avril 2024