Dawn of Shazam
Volume 1
(Regroupe les Dawn of DC: Shazam! 1 à 6 + The New Champion of Shazam! 1 à 4 + We once were gods 1 + Knight Terrors: Shazam! 1 et 2)
Désormais, Billy est prisonnier du rocher d’éternité et que ses frères et sœurs d’adoption ont perdu leur pouvoir au profit de Mary qui reste donc la seule à pouvoir incarner Shazam. Cette dernière a du mal à gérer sa vie de famille, son entrée à l’université et son travail de super-héroïne. Elle s’interroge néanmoins sur la situation de Billy et se demande comment le libérer, elle va pour cela bénéficier de l’aide de Malik, le jeune héritier de Black Adam…
Par fredgri, le 1 mars 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026828990
Notre avis sur Dawn of Shazam #1 – Volume 1
Dans la dynamique des autres volumes Dawn of… Urban propose de s’intéresser au cas de Shazam et de toute la famille qui l’accompagne. L’histoire commence en pleine crise, Billy n’est plus là et tout le monde, ou presque, a perdu ses pouvoirs, seule Mary semble s’en sortir, mais avec des facultés réduites. C’est ainsi l’occasion de se concentrer sur l’aspect purement « héritage », de cet univers, avec un volume globalement axé sur les aventures de Mary Marvel, accompagnée à un moment donné par Malik, le jeune héritier de Black Adam.
Il faut donc un peu s’accrocher si on n’est pas complètement familier avec les personnages. Malgré tout, c’est très accessible, l’idée n’étant pas de justement trop plonger dans les références. On se prend assez vite au jeu du scénario, de son énergie et des enjeux qui se dessinent clairement.
Toutefois, Josie Campbell et Mark Waid étiolent petit à petit l’intrigue dans des scénettes qui n’apportent peut-être pas grand chose au schmilblick, mais qui renforcent l’aspect fun du personnage et ce côté « Grand ado » qui se comporte comme tel.
On passe donc un bon moment de lecture, bien que Waid ai largement fait mieux. Du super-héros très enlevé, plein d’action, avec une pointe d’humour et ce qu’il faut de tension pour nous accrocher tout du long.
Graphiquement, on est plutôt gâté. Qu’il s’agisse de Shaner ou Mora, ils rendent une copie très inspirée qui fait du bien aux yeux. C’est là aussi frais et dynamique, du vrai comics de super-héros comme on aimerait en lire plus souvent.
Pour les fans de DC et de Shazam.
Par FredGri, le 1 mars 2024