DAY MEN
Lux in Tenebris

Cela fait des milliers d’années que le monde est sous le contrôle des "50 Familles", une assemblée secrète composée de vampires qui se sont lancés dans une guerre de pouvoir sans merci.
Les vampires n’agissent que la nuit. Pour les missions en plein jours, ils utilisent des êtres humains qui sont devenus des armes mortelles. On les nomme les Day Men ! David Reid est un Day Man. Il travaille pour la famille Virgo. Ce jour-là, il est en mission. Il se rend sur un bateau pour enquêter sur son propriétaire, un vampire qui braconne et qui pourrait être au centre d’un trafic de crocs…

 

Par berthold, le 18 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur DAY MEN #1 – Lux in Tenebris

Ce premier tome, Lux in Tenebris, reprend les épisodes US 1 à 4.

Day Men est une bonne surprise, une histoire de vampires avec un nouveau point de vue.
Les deux scénaristes, Matt Gagnon et Michael Alan Nelson, nous racontent les aventures de David Reid, le Day Man de la famille Virgo. Nous entrons de plein pied dans l’intrigue principale de cette saga. Un conflit entre différentes familles de vampires, se comportant comme une sorte de mafia, et qui risque de sombrer dans une guerre sans nom. Des vampires qui veulent le pouvoir à la place des autres. Et dans tout cela, Reid apprend petit à petit qu’une autre "race" veut entrer dans la danse. Une race qui est prêt à tout pour gagner.
L’intrigue est des plus prenante et réussie. Les deux scénaristes ne tombent pas dans le piège de la caricature, au contraire, ils veulent renouveler le genre.
Le personnage de David Reid est intéressant, complexe et ambigu. Nous découvrons, en parallèle, son homologue de la famille Ramsès, Jacob, un méchant d’exception ! Cela promet pour la ,suite !

Day Men voit aussi le retour de Brian Stelfreeze au dessin. Son travail sur Day Men est d’un excellent niveau, d’une grande qualité et efficace. D’ailleurs, à la fin de ce premier tome, on retrouve des couvertures alternatives.

Bref, Day Men est un très bon comics.
Laissez vous pousser les crocs et devenez aussi des Day Men pour découvrir cette guerre de clans chez les vampires !

 

Par BERTHOLD, le 18 novembre 2015

Publicité