DAY MEN
Tempus Vestigium

David Reid, pour mettre un terme à cette guerre entre les clans Virgo et Ramsès, et pour sauver Azaléa, n’a pas d’autres choix que de recourir à cette vieille tradition : celle où les meilleurs des Day Men, s’affrontent dans un combat à mort. Et pendant ce temps-là, cette nouvelle organisation où l’on retrouve des hybrides humains/Vampires, qui faisait partie de la légende, existe pour de vrai et prend de l’ampleur. Leur leader veut prendre le pouvoir !
Alors que les vampires des 50 familles assistent au combat entre Reid et Jacob l’Incendiaire qui se déroule dans l’arène, les hybrides préparent leur entrée…

Par berthold, le 9 mai 2016

Publicité

Notre avis sur DAY MEN #2 – Tempus Vestigium

Ce second tome conclut le premier cycle de cette série.

Gagnon et Michael Alan Nelson nous présentent ce duel entre deux Day Men : David Reid et Jacob l’Incendiaire, mais ils nous font découvrir aussi le plan des Hybrides et le nom de celui qui a trahi ces familles.
Day Men est une excellente surprise, les deux scénaristes ont renouvelé le genre en y insufflant de nouvelles bases pour ces histoires de vampires. Et de plus, ils ne nous ont pas encore tout dévoilé ! Au vu de ce qui ressort des dialogues entre les personnages, on risque d’avoir de nouvelles surprises avec ces "anciens" vampires qui viennent aux USA !
La bonne idée de cette histoire, c’est d’avoir su placer un humain comme héros. Un humain qui a un rôle à jouer envers ces communautés. Et sur ce personnage de David Reid, tout n’a pas encore été dit. On en apprend un peu plus sur son passé et sur sa relation avec une autre Day Men.
Une série très bien écrite qui s’avère passionnante et captivante. Elle garantie aussi son lot d’émotion forte !

Au dessin, c’est un nom légendaire que l’on retrouve: Brian Stelfreeze. Ce dernier fait de l’excellent ouvrage, il rend réaliste cet univers et nous offre de très belles pages, dont certaines sont assez spectaculaires !

Un thriller musclé assez original et inventif qui propose une nouvelle vision du mythe du vampire. Ce premier cycle constitue une très bonne lecture, dont il nous tarde de découvrir la suite !
Une très bonne surprise que je vous recommande sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2016

Publicité