Day of vengeance
Le Spectre vient d’être à nouveau abandonné par son hôte (Le spectre est une sorte d’entité magique qui habite des "hôtes", les assimilant complètement, il y a eu plusieurs incarnations de ce personnage jusque là !), perdu il se lance dans une sorte de quête libératrice ou il entreprend de libérer la Terre du mal qui la ronge ! Pendant ce temps le maléfique Eclipso se réincarne lui aussi, il investit le corp de la jeune Jean Loring. Ensuite il retrouve le Spectre et le manipule pour que ce dernier puisse éliminer tout les êtres magiques de la planête…
Ragman, The enchantress, Nightshade et quelques autres décident alors de monter une équipe afin d’aller combattre le duo destructeur…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
1401208401
Publicité
Notre avis sur Day of vengeance
Cet album se laisse vraiment lire d’une traite, non pas que cela soit particulièrement passionnant mais c’est très bien rythmé et très enlevé ! Par contre le gros soucis c’est que l’intrigue n’avance pas d’un iota, on a certes quelques éléments qui évoluent, mais la fin n’amène rien de bien transcendant, juste une parenthèse pour amener Infinity Crisis…
Alors evidemment c’est à lire, evidemment il y a des réponses et des questions suplémentaires mais on est loin de ce qui s’est fait sur OMAC par exemple !
D’autant que les personnages sont vraiment très ancrés dans l’univers DC, un peu difficiles à appréhender !
C’est l’étape magique de cet évènement, mais ça ne demeure qu’une étape, rien de plus, l’action s’est commencée avant la première page et elle se terminera bien après. On voit les personnages se mettre en scène, entamer vaguement une lutte qui va très rapidement les dépasser, et on sait qu’il faudra lire les 7 Infinity Crisis pour avoir la fin !
Bon, c’est tout de même bien écrit, Willingham se permettant de commencer par des monologues intérieurs avec des narrateurs différents, le dessin est lui aussi très bien, très souple et très vivant…
Donc à lire… Mais rapidement car… la vérité est largement ailleurs !
Par FredGri, le 16 juin 2006