DBD
André Juillard : Le dernier voyage

Au sommaire de ce numéro 187 de dBD:

– ANDRÉ JUILLARD : À LA UNE

– L’ACTUALITÉ

– ZEP ET LE DESSIN

– JIRO TANIGUCHI

– VICTOR HUSSENOT

– SERGE LEHMAN ET LES NAVIGATEURS

– CRITIQUES

– CA VAUT LE DÉTOUR : DIVERSES CHRONIQUES.

Par berthold, le 15 octobre 2024

Notre avis sur DBD #187 – André Juillard : Le dernier voyage

Le dessinateur des 7 vies de l’Epervier, de Blake & Mortimer, l’auteur du Cahier Bleu, Grand Prix d’Angoulême en 1996, nous a fait une vilaine blague ce 31 juillet 2024. Il nous a laissé ses œuvres et de très beaux et bons souvenirs.

André Juillard était un grand artiste. Il a marqué de sa présence, et par son travail, le petit monde du 9ème art. Je pense qu’aucun lecteur n’oubliera son Ariane de Troïl, ni son héroïne du Cahier Bleu ou ses albums de Blake & Mortimer. Juillard a tant fait pour la bande dessinée.

dBD rend hommage à l’homme, à l’artiste, avec ce nouveau numéro, avec la participation de divers auteurs comme Florence Cestac, Etienne Robial, François Avril, Druillet, Régis Loisel, Jean-Claude Denis, Didier Convard, Guarnido, Mattoti, Yann, Pierre Christin, qui, lui aussi, a rejoint depuis ses amis André et Mézières. Les témoignages de ces personnes sont touchants et rpécieux et nous permettent de mieux connaitre André Juillard. Ils sont accompagnés de divers dessins de l’artiste.

Après cela, vous retrouverez Zep dans une interview passionnante concernant le dessin sans frontières.

L’entretien avec Serge Lehman pour Les Navigateurs est tout aussi intéressant.

Les articles sur Taniguchi et Victor Hussenot vous feront plaisir, vous y découvrirez de beaux dessins et de bons textes.

Puis, les chroniques habituelles vous donneront quelques bonnes informations et de bons conseils de lectures.

André Juillard méritait ce bel hommage et de faire la Une de ce numéro 187 de dBD. La revue est disponible dans toutes les bonnes maisons de la presse.

Par BERTHOLD, le 15 octobre 2024

Publicité