[dBD]
Mai 2010 : Cromwell déterre la hache de guerre
Au menu de ce numéro de [dBD] :
des rencontres avec Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, Vanyda, Pénélope Bagieu, Alfonso Font et, bien sûr, Cromwell pour sa magnifique adaptation du Dernier des Mohicans.
Vous y trouverez un dossier sur la BD et la politique, ainsi que les rubriques habituelles.
Par berthold, le 16 mai 2010
Notre avis sur [dBD] #43 – Mai 2010 : Cromwell déterre la hache de guerre
Cela faisait un moment que je n’avais pas parcouru les pages de cette revue. Et puis, ce mois-ci, la couverture illustrée par Cromwell m’a attiré.
J’ai donc pris le magazine et je me suis rué pour le lire.
Finalement, je suis resté un peu sur ma faim. Je m’attendais à ce qu’il y ait un plus gros dossier sur Cromwell. Bon, c’est quand même intéressant ; les illustrations sont belles mais, je suis sûr que tous les autres lecteurs en auraient aimé un peu plus.
Le dossier BD & Politique est assez instructif. Mais j’ai préféré le petit entretien avec Laurent Wauquiez. Comme quoi, même les hommes politiques aiment la BD.
Ce numéro vous permet de rencontrer deux jolies demoiselles, deux artistes de talent : Vanyda et Pénélope Bagieu. Là encore, j’ai apprécié le dossier sur Vanyda et l’entretien avec Pénélope Bagieu. Cela donne bien envie (si ce n’est déjà fait) de lire leurs œuvres.
J’ai découvert un auteur avec ces pages : Alfonso Font ! Il va falloir que je me procure quelques unes de ses oeuvres.
J’aime bien la page de Patrick Weber aussi. Il dit ce que je pensais aussi des livres en dur et brochés de chez Dupuis il y a bien longtemps.
Retrouvez aussi la tribune de Chris Lamquet et Richard Marazano, les Eco Warriors : c’est un beau coup de gueule.
Bon, au final, le lecteur a passé un bon moment de lecture quand même dans les pages de ce [dBD].
Par BERTHOLD, le 16 mai 2010
Publicité