DBD
Les Cités Obscures à la BNF : Schuiten & Peeters Un duo trentenaire
Au sommaire :
– Les Citées Obscures à la Une !
– Le Portfolio de Matteo
– Le Naour et A.Dan en interview pour La Faute au Midi entre autres.
– Riad Sattouf
– Le temps d’une dédicace avec Romain Hugault
– Frank Pé en visite guidée du zoo de Vincennes
– Fred Bernard & Emile Bravo en interview
– La série culte : Les Petits Hommes
Plus les rubriques habituelles.
Par berthold, le 12 juin 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201406111
Publicité
Notre avis sur DBD #84 – Les Cités Obscures à la BNF : Schuiten & Peeters Un duo trentenaire
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un amateur des Cités Obscures de Schuiten & Peeters. Du coup, quand j’ai vu cette couverture du nouveau dBD, j’ai pas hésité à le prendre.
Et c’est avec plaisir que je me suis laissé emporter par l’interview des Maîtres des Cités Obscures. Là, c’est fascinant et réellement passionnant, le tout accompagné d’illustrations tirées des oeuvres phares de Schuiten & Peeters. Ces pages là ne sont que pur bonheur.
Comme le sont celles sur le portfolio de Matteo, le dessinateur de la série Marina (chez Dargaud, sur un scénario de Zidrou).
Autre bon choix, c’est la rencontre avec A.Dan et Le Naour. Déjà, leur dernière oeuvre La Faute au Midi m’avait beaucoup plu, là, avec ces entretiens, j’ai appris beaucoup plus de choses. Là encore, un mot : passionnant !
J’ai déjà pu rencontrer Romain Hugault lors d’une séance de dédicaces. Ici, nous faisons bien plus ample connaissance avec cet artiste hors pair, spécialiste des avions et des pin-ups !
Frank Pé est un artiste, un vrai. Et il va vous le prouver avec cette visite guidée du zoo de Vincennes : les planches sont superbes ! Les amateurs seront aux anges en lisant cela.
Autre belle rencontre, c’est celle avec Fred Bernard & Emile Bravo pour On nous a coupé les ailes. Là aussi, vous allez avoir envie de lire leur œuvre !
L’amateur a droit aussi à une interview de Riad Sattouf où il parle de son enfance en Syrie entre autres.
Bref, un numéro riche de belles rencontres et de belles images qui raviront sans hésiter les aficionados de bandes dessinées.
Par BERTHOLD, le 12 juin 2014