[dBD]
Juillet-Aout 2014

Au menu pour cet été, dBD vous propose :
– Les archives Disney
– Interview grand format de Alfred, Prudhomme & Pedrosa
– Portfolio Loustal
– Le duo Herr Seele & Kamagurka
– La rencontre Schuiten & Manset
– Le coup de gueule Ptiluc
– Le temps d’une dédicace avec David Vandermeulen
– Entretien avec Jouannigot & Plessix
– Les 80 ans de Donald
– Les Coups de coeur de la rentrée
Sans oublier les rubriques habituelles.

 

Par berthold, le 26 juillet 2014

Notre avis sur [dBD] #85 – Juillet-Aout 2014

Et oui, vous ne rêvez pas ! C’est bien Achille Talon et Lefuneste qui font un selfie pour la couverture de ce nouveau numéro de dBD !
En effet, le personnage fait son retour sous la plume et le crayon de Fabcaro et de Serge Carrère, chez Dargaud. Deux gags nous donnent le ton de cette nouvelle série sous le titre de Les impétueuses Tribulations d’Achille Talon tome 1 : Achille Talon est un homme moderne.
Cela promet !

Mais ce n’est pas les seuls évenements de cette rentrée 2014 puisque nous avons droit aux premières planches du très attendu tome 3 des Aventures de Philip et Francis : SOS Météo, toujours par Veys et Barral, mais aussi le nouveau titre d’Hausman et Pierre Dubois : Capitaine Trèfle, qui, au vu des planches proposées est très prometteur, le nouveau cabanes d’après Manchette : Fatale, le nouveau cycle du Lama Blanc par Bess et Jodorowsky, le Nyctalope – un des héros de La Brigade Chimérique – de Lehman et Gess, une nouvelle version du personnage d’Arsène Lupin avec Arsène Lupin, les origines de Gaultier, Abtey & Deschodt; la nouvelle saga de Tackian & Farkas intitulée Rédemption ou encore la collaboration de Xavier Dorison, Emmanuel Herzet et de Cédric Babouche avec Le Chant du cygne.
Bref, des extraits qui donnent envie de découvrir ces nouvelles bandes dessinées.

Les interviews avec les divers auteurs invités par le magazine sont intéressantes et passionnantes. Certains sujets sortent du lot avec par exemple, Ptiluc et sa nouveauté Jeux sans frontières chez Paquet où l’auteur de Rats parle de quelques problèmes dramatiques que vit l’Afrique.
On peut aussi admirer les belles illustrations de Loustal.

Bref, un beau numéro à emporter avec vous en vacances, idéal pour lire sur la plage !

 

Par BERTHOLD, le 26 juillet 2014

Publicité