DC BIG BOOKS : WATCHMEN
Watchmen
Le Comédien est mort. Assassiné. Quelqu’un l’a jeté depuis la fenêtre de son immeuble et il s’est écrasé au sol. Pourtant le Comédien était un héros. Un des derniers en activité. Le justicier Rorschach, un de ses anciens partenaires du groupe, les Watchmen pense que cet assassinat n’est qu’un début. Qu’un complot se trame contre les membres de l’ex-groupe : Ozymandias devenu chef d’entreprise et milliardaire manque de se faire tuer, le Dr Manhattan disparait e il ne reste plus que l’ex Hibou et Sally Jupiter pour découvrir ce que cache ce meurtre. Le Rorschach ira jusqu’au bout…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809406405
Publicité
Notre avis sur DC BIG BOOKS : WATCHMEN # – Watchmen
Dois-je vous parler encore une fois de ce chef d’œuvre du neuvième art signé Alan Moore et Dave Gibbons qui depuis plus de 20 ans n’a jamais été égalé ? Et qui n’a toujours pas pris une ride?
Est-ce qu’il existe encore des personnes qui ne l’ont pas lu ?
A l’occasion de la sortie ce 04 mars 2009 du film évènement signé Zack Snyder, intitulé Watchmen, qui est l’adaptation de ce roman graphique culte, Panini propose trois versions de cette œuvre.
L’une dans la collection DC Big Books dans un pris abordable en format broché ou encore dans une version cartonné sous jaquette agrémentée de quelques bonus dans la collection DC Cult pour un prix raisonnable dirons-nous.
Ces deux versions permettent de retrouver de toute façon l’oeuvre culte mais dans une traduction différente de celle que nous vîmes chez Zenda ou chez Delcourt.
Ces deux versions tombent à point pour se remettre en esprit le récit de Moore et Gibbons et peut aussi permettre à ceux qui découvrirons l’œuvre au cinéma de se plonger dans la lecture de cet immanquable chapitre du neuvième art.
Je vous invite aussi à venir découvrir ce que nous en pensons dans les autres fiches consacrées à cette série.
Alors, n’oubliez pas, le 04 mars 2009, Who Watches the Watchmen ?
Par BERTHOLD, le 1 mars 2009