DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
La Proie d'Hugo Strange

Cela ne fait maintenant que quelques mois qu’un justicier que l’on nomme Batman a fait son apparition dans les rues de Gotham. Le maire a été séduit par le discours du psychologue, le docteur Hugo Strange et il ordonne que Gordon dirige une équipe spéciale pour mettre un terme aux agissements de ce gars costumé en chauve-souris. Gordon n’a pas d’autres choix que d’obéir, il prend comme second Maxwell Cort, un officier de police violent. Ils ne savent pas que le Docteur Hugo Strange a un petit secret : il voue une haine terrible à Batman…

Par berthold, le 18 juin 2018

Notre avis sur DC COMICS – LA LEGENDE DE BATMAN #21 – La Proie d’Hugo Strange

Ce nouveau volume reprend le Legends of the Dark Knight 15.

On peut ainsi (re)découvrir l’une des aventures de Batman, encore à ses débuts de justicier (il n’a pas encore sa Batmobile), qui fait face à la menace du docteur en psychologie, Hugo Strange.
Comme vous allez vite le constater, ce psychologue a un gros problème : il voue une haine au Dark Knight, tout en esperant être comme lui. Mais, ce n’est pas le seul problème qu’il a, il vit avec un mannequin, inerte, avec qui il parle. Là, le lecteur comprend que ce psy a un gros problème. Et son comportement, son obsession mettent en danger pas mal de monde.

Ostrander et Moench écrivent un récit solide sur le rôle de Batman et de son comportement. Ils mettent en scène Catwoman, qui vient en aide au justicier de Gotham. Puis il y a ce nouvel adversaire pour Batman : le Fléau de la Nuit, "crée" par Hugo Strange.
Les amateurs d’action, de polar, de récits psychologiques vont être gâtés par ce récit particulièrement réussi dans l’ensemble.

Graphiquement, Paul Gulacy en impose, il propose un dessin efficace, solide et adulte. Il fait ressortir une certaine ambiance, une certaine atmosphère de cette histoire. Sa Catwoman est vraiment sexy. Les scènes d’action sont impressionnantes.

La Proie d’Hugo Strange
est un très bon récit sur Batman, un grand classique à posséder dans toute bonne bat-bibliothèque !

 

Par BERTHOLD, le 18 juin 2018

Publicité