DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
La Relève - 1ère partie

Bruce Wayne a disparu, depuis qu’il a affronté son ennemi, le Joker, dans un combat à mort. Dorénavant, Gotham n’a plus de protecteur. Et c’est à ce moment là que la compagnie Powers International lance son programme pour un nouveau Batman ! Celui qui portera le nouveau costume aura droit à une armure de combat dernier cri. Il faudra qu’il soit à la hauteur de la tâche. Et l’homme de la situation n’est autre que James Gordon. En combattant le crime, le nouveau Batman se retrouve face à un adversaire de taille…

Par berthold, le 14 décembre 2018

Notre avis sur DC COMICS – LA LEGENDE DE BATMAN #33 – La Relève – 1ère partie

Ce tome permet de retrouver la première partie de la saga La Relève qui reprend les Batman 41 à 45, le Free Comic Book Day 2015, le Dc Comics Divergence 1 et le Batman Annual 4.

Scott Snyder imagine dans ce récit, comment la ville va pouvoir combattre le crime sans son Dark Knight. Et il crée pour l’occasion une entreprise qui se charge de lancer le nouveau Batman, en partenariat avec la police de Gotham. Et forcément, le choix de celui qui portera le costume du nouveau Batman n’est autre que James Gordon.
Alors, bien sur, vous vous imaginez que le commissaire est vieux, qu’il fera pas le poids. Détrompez vous, il donne son âge dans ces pages et nous dévoile qu’il a été un "marine". Donc, l’entrainement il l’a, même s’il fume beaucoup.
Le récit est intéressant. Il y a de bonnes choses, d’autres qui peuvent étonner et surprendre.On découvre ce qu’est devenu Bruce Wayne, après ce combat contre le Joker.
De plus, un nouvel adversaire s’occupe de la ville, un adversaire qui donne du fil à retordre au nouveau Batman. Nous verrons bien comment tout cela se terminera dans la deuxième partie.

C’est toujours un plaisir d’admirer le talent de Greg Capullo qui a su donner une nouvelle vie à l’univers de Batman, ainsi que quelques magnifiques planches à ce personnage. Le costume de ce nouveau Batman est assez intéressant. Les amateurs apprécieront aussi de retrouver Jock sur un des récits de ce volume.

Même si ce n’est pas le meilleur de Batman, cela reste un récit prenant, avec de nouvelles idées qui donnent bien envie d’en voir plus.

 

Par BERTHOLD, le 14 décembre 2018

Publicité