DC HEROES
Âmes tourmentées
Les Lascars, menés par le Captain Cold, vont se retrouver face aux anciens Lascars, ceux qui sont morts et ressuscités depuis grâce au pouvoir des Black Lanterns. Tout comme Barry Allen, alias Flash, qui va devoir combattre une enième fois, le Reverse-Flash. il devra aussi se rendre à Gorilla-City pour empêcher Solovar de tuer ceux de son peuple.
Alors que certains membres de la JSA font face à des parents morts et revenus à la vie en tant que Black Lantern, les autres vont devoir affronter un adversaire de taille qui fut aussi l’un de leurs amis : Superman alias Kal-L !
Par berthold, le 4 août 2011
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201107140
Notre avis sur DC HEROES #4 – Âmes tourmentées
Ce nouveau numéro de DC Heroes donne la vedette aux Flash avec la mini-série Blackest Night : The Flash et à la Société de Justice avec Blackest Night : JSA.Ces deux récits sont écrits par deux pointures de chez DC Comics : Geoff Johns pour Flash et James Robinson pour JSA.
Nous sommes donc encore en pleine saga Blackest Night.
Nous y suivons les héros qui affrontent des Black Lantern qui furent leurs amis, leurs alliés, leurs parents avant leur mort. Certains des héros (ou même des bad guys puisque nous y retrouvons Les Lascars) vont devoir faire des choix, devoir laisser de côté leur sentiments. Nous aurons droit à de très belles scènes assez émouvantes qui adouccissent certains passages spectaculaires ou assez violents tel la mort du Captain Boomerang alias Owen Mercer
Ces deux sagas trouvent leur conclusion dans le DC Universe 63 de ce mois de juillet. Les deux récits se lisent avec un grand plaisir et nous font passer un très bon moment de détente.
Le tout étant servi par les graphismes inspirés de Scott Kolins et Eddy Barrows.
Blackest Night a donc été une grande saga, un grand récit au final qui prouve que DC a encore de bonnes idées pour ces univers.
Même si vous pouvez être choqué par cette couverture, vous pouvez lire ce numéro qui, j’en suis sûr, vous donnera envie d’en lire plus sur Blackest Night. Ou bien, sur Brightest Day, la nouvelle saga qui suit.
Par BERTHOLD, le 4 août 2011
Publicité