DC SAGA
Volume 10
Dans l’ombre, il existe une nouvelle menace pour la Justice League. Celle-ci frappe en son point faible : Steve Trevor. En attendant, Superman et Cyborg prêtent main forte à Batman pour mettre un terme à une révolte au sein de l’asile Arkham…
Victor Barnes, un célèbre bloggeur, vient d’annoncer qui était vraiment Superman ! Il s’agit de Spence Becker ! Morgan Edge, directeur du Galaxy, a réussi a avoir cette révélation en excluvité sur sa chaine de TV. Ce qui risque d’apporter énormement d’ennui à Becker qui n’est, en fait, qu’un homme ordinaire et marié. Il est pris pour cible par un des ennemis de Superman.
Il y a deux ans, à Central City, Claudio Mardon se faisait assassiner chez lui. Patty Spivot, de la police scientifique, enquête sur cette affaire non résolue. Cela l’occupe et elle ne pense pas à la mort de Barry Allen. Ce dernier est pourtant bien en vie et en tant que Flash, s’est rendu à Puerto Quetzal, pour dire à Patty qu’il est toujours vivant, mais le voilà attaqué par le Météo mage, alias Marco Mardon !
Quand à Supergirl, elle a été absorbée par Black Banshee. A l’interieur de l’endroit où elle se trouve, elle rencontre le frère de Siobhan mais aussi un dragon qui les prend en chasse…
Par berthold, le 28 février 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771443
Publicité
Notre avis sur DC SAGA #10 – Volume 10
Pour ma part, je prend beaucoup plus de plaisir à lire du DC que du Marvel. Même si le reboot DC ne plait pas à tout le monde.
En attendant, je trouve que leurs histoires sont plus inspirées que celles des Vengeurs, de Spider-man ou des X-Men.
Avec DC Saga 10, on trouve du bon divertissement avec les épisodes 9 de Justice League et les 10 de Superman, Flash et Supergirl. Les auteurs nous écrivent de bonnes histoires où l’action bien présente cotoie aussi les histoires personnelles de nos héros. Que ce soit avec Flash et Supergirl, on s’amuse avec ces récits plein de fraicheur et de rebondissements. De plus, que ce soit les dessins de Marcus To ou de Mahmud Asrar, on en prend plein les mirettes.
Quand au super-héros qui va être mis à l’honneur cette année avec la sortie d’un nouveau film le concernant : Superman, c’est avec plaisir qu’on le croise dans les pages de Justice League et dans celles de sa propre série. Jim Lee ou Jesus Merino lui donnent de la prestance dans son nouveau costume. Les intrigues sont toujours aussi soignées et passionnantes.
Bref, un numéro qui ravira les amateurs de bon comics !
Par BERTHOLD, le 28 février 2013