DC SAGA
Volume 12
La Justice League a découvert qui est derrière les attaques subies ces derniers jours. Il s’agit de Graves, un écrivain qui a écrit le livre sur la League et dont la famille est décédée suite à une étrange maladie. D’après Graves, l’attaque de Darkseid et le combat de la League en seraient la cause.
Metropolis. Lucy Lane frappe à la porte de l’appartement de Clark Kent. Olsen, le nouveau co-locataire lui apprend qu’il n’est pas rentré de la nuit. Ce qui est étrange puisqu’il avait promis à Lucy de l’amener faire du saut à l’élastique. Pendant ce temps, Superman est mal en point. Il est prisonnier de l’étrange créature qui a réussi à désactiver les fonctions du costume kryptonien.
Keystone City. Flash a réussi à remettre aux autorités Captain Cold et Heatwave. Lors du transfert vers la prison, le véhicule est attaqué par Planeur, la soeur du Captain Cold…
Quand à Kara Zor-El, elle essaie d’en apprendre un peu plus et demande de l’aide à son "cousin" Kal El.
Par berthold, le 3 mai 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771467
Publicité
Notre avis sur DC SAGA #12 – Volume 12
Un an maintenant que la revue DC Saga poursuit son chemin en kiosques et en librairies.
Douze numéros où le lecteur a suivi les aventures de la Justice League, de Superman, de Flash ou encore de Supergirl, ou il a passé des bons moments en vibrant, en ayant quelques sueurs froides en compagnie des héros de l’univers DC version The New 52.
Ce douzième volume reprend Justice League 11, Superman 12, Flash 12 ou encore Supergirl 12.
Là encore, on passe un bon moment de lecture avec des récits riches en rebondissements et en surprises.
La Justice League, toujours écrite par Geoff Johns, subit quelques revers dans ce nouvel épisode. Wonder Woman affronte même certains membres de l’équipe ! Et quel dernière case lorsque Wonder Woman se trouve face à… l’âme d’un mort ??? Je n’en dit pas plus. Jim Lee illustre avec talent ce récit dont il nous tarde de lire la suite.
Dan Jurgens signe un récit assez classique pour Superman. Mais cela reste d’un très bon niveau. L’action est omni-présente.
Dans Flash, les Lascars se déchainent ! Le bolide n’a qu’à bien se tenir au centre de ce conflit entre ses divers adversaires. Toujours une série de bonne qualité !
Quand à Supergirl, qui retrouve Superman ici, quelques révélations se font, mais une grosse surprise nous attend. Le dessin d’Asrar est toujours d’un bon niveau.
Vous avez aussi la suite du Back-Up de la Justice League concernant Shazam ! Là aussi, le scénario de Johns est d’un haut niveau. Le lecteur se demande toujours où le scénariste veut aller et on apprécie toujours autant le graphisme inspiré de Gary Frank.
Bref, un bon numéro 12 qui ne décevra pas les fans de la première heure.
Par BERTHOLD, le 3 mai 2013