DC SAGA
Volume 13

Le Mont Meru. Dans la vallée des Âmes. Wonder Woman croit Steve Trevor mort. Bruce wayne revoit ses parents et chaque membre de la Ligue voit des amis ou des parents défunts. Ils sont près de craquer et de les rejoindre. Graves, celui qui a orchestré tout cela est sur le point de gagner ! Mais il n’a pas compté sur la ténacité d’un homme prêt à tout pour sauver le monde et la femme qu’il aime…

Métropolis. Un énorme vaisseau survole le ciel de la ville. Kent, grâce à sa vision, arrive à voir à l’intérieur : il s’agit d’Hellspont… !

Quand à Flash, il se trouve devant Captain Cold qui vient lui demander de l’aide pour affronter les Lascars.

Quelque part dans la jungle amazonienne, près de la frontière entre le Pérou et le Brésil.
John Constantine est capturé par la secte du Seigneur Faust qui lui annonce qu’il va mourir. Pourtant, Constantine ne semble pas si effrayé que ça. En fait, dans l’ombre, ses amis sont là pour l’aider. Steve Trevor les appelle La Ligue des Ténèbres !!!

 

Par berthold, le 6 juin 2013

Notre avis sur DC SAGA #13 – Volume 13

Et oui, je sais qu’elle vous intrigue la couverture de ce treizième numéro de DC Saga. Wonder Woman et Superman fricotant ensemble. Comment est ce arrivé ?

Voilà ce que vous raconte Geoff Johns dans l’épisode 12 de la Justice League où nous avons aussi la conclusion de la saga de Graves, qui aura quelques conséquences au sein de la Ligue. Il y a une démission et des remises en cause. Jim Lee fait aussi un travail remarquable sur les planches de cette série avec quelques moments assez spectaculaires.
Puis, on a droit à un petit teaser annonçant ce qui attend la Justice League par la suite. Au vu des images, cela promet.

Dans Superman Annual 1, Lobdell et Nicieza font rencontrer une nouvelle fois Superman et Hellspont. De la baston en vue. Et des héros comme Grifter, Hawkman ou Starfire ne seront pas de trop pour aider. Ce numéro se lit avec plaisir, certes, mais ce n’est pas du meilleur Superman. Le dessin de Pascal Alixe est correct, bien qu’assez classique dans l’ensemble.

Flash a droit aussi a son Annual. Manapul et Buccelato nous racontent comment Flash fait équipe avec Captain Cold contre les Lascars. Là encore, c’est du bon divertissement servi par les dessins corrects de Marcus To et de Scott Kolins. Mais ce n’est tpout de même pas du grand récit, même s’il y a de l’idée dans la construction et dans le dénouement.

Une nouvelle série fait son apparition dans DC Saga. c’est la Ligue des Ténèbres (Justice League Dark). Par contre, cela démarre sur l’épisode 9 ! Bon, cela peut se prendre en route et Urban Comics vous fait un dossier pour vous expliquer qui est qui dans l’équipe et pourquoi ils se sont réunis. De plus, c’est Jeff Lemire qui reprend le scénario (les premiers épisodes ont été écrits par Peter Milligan) et ma foi, cela part plutôt bien. Action, suspense et humour noir sont au rendez vous ? De toute façon, avec un gars comme John Constantine, le cynisme est de rigueur. Mikel Janin signe là un très bon travail graphique !

Un numéro qui, ma foi, dans l’ensemble reste un très bon moment de lecture et qui nous réserve de belles sagas liées à la Justice League ou à la Ligue des Ténèbres. Rien que pour ça, c’est hautement recommandé !

 

Par BERTHOLD, le 6 juin 2013

Publicité