DC SAGA
Volume 14
Black Adam s’est échappé. Le jeune Billy Batson se rend compte qu’il est dans un lieu inconnu. En avançant, il passe devant un mur où sont marqués les 7 péchés capitaux, puis il se retrouve devant un étrange vieil homme. Ce dernier ne semble pas convaincu par l’enfant…
Sur Krypton, il y a des années de cela. Jor-El est sous la surface de la planète. L’étude qu’il fait lui apprend que Krypton va bientôt connaitre sa fin. Il ne sait comment dire cela à sa femme. Cette dernière lui annonce pourtant une bonne nouvelle : Jor-El va être père. Son frère Zor-El est au courant de l’avenir de Krypton et essaie de trouver le moyen d’au moins sauver sa fille Kara.
La Ligue de Justice des ténèbres menée par Constantine a réussi sa mission en arrêtant Felix Faust pour le compte de Steve Trevor et de l’A.R.G.U.S. Constantine ramène son équipe dans son nouveau QG : la Maison du Mystère. Là, certain de ses camarades apprennent le rôle joué par l’anglais…
Par berthold, le 18 juin 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771481
Notre avis sur DC SAGA #14 – Volume 14
Superman – Man of Steel, le film de Zack Snyder, produit par Christopher Nolan, sort cette semaine.
Pour l’occasion, le héros de Métropolis fait la couverture de ce numéro de DC Saga, où on peut lire les épisodes 0 de Justice League, de Superman, de Flash, de Supergirl, mais aussi le 13 de Supergirl et la 10 de Justice League Dark.
Dans Justice League 0, Johns nous raconte comment Billy Batson devient Captain Marvel. On se souvient des diverses "back-up" liées à Shazam. Cette fois ci, on a droit à un récit complet qui donne envie d’en lire plus concernant ce nouveau "héros". De plus, le dessin est de Gary Frank, ce qui fait que le plaisir de lecture est double !
Dans Superman, tout comme dans Supergirl 0, Lobdell nous renvoye sur Krypton. Nous voyons ce qui s’est passé quelques temps avant la destruction de la planète. Le final de cet épisode nous montre une image assez intriguante. Tout comme Green et Johnson qui montre les derniers jours avant que Zor-El n’expédie Kara dans l’espace.
Ces deux récits sont assez intéressants puisqu’ils ouvrent aussi de nouvelles intrigues pour la suite des aventures de Superman et Supergirl.
Le dessin de Rocafort sur Superman est vraiment excellent, tout comme celui d’Asrar sur Supergirl qui, lui, continue à faire des merveilles dans l’épisode 13 où l’héroïne qui vient de découvrir son Sanctuaire sous la mer doit affronter Simon Tycho. Cette série continue de me plaire et montre que la cousine de Superman a toujours du potentiel.
Avec Flash 0, les auteurs nous montrent comment Barry Allen est devenu Flash. Toujours aussi bon dans l’écriture et le dessin, cette histoire reste d’un très bon niveau.
Quand à la Justice League Dark, Jeff Lemire arrive à nous surprendre avec les membres de cette équipe où personne ne fait confiance à Constantine. Humour, cynisme et de nombreux rebondissements font de cette série un must du genre, servie par le dessin inspiré de Janin.
Un article va aussi d’en savoir plus sur Constantine. Et un autre vous fera faire connaissance avec la carrière de Carmine Infantino.
Ce numéro de DC Saga est un bon numéro qui ravira sans aucun doute les amateurs.
Par BERTHOLD, le 18 juin 2013