DC SAGA
Volume 15
Central Park. Wonder Woman combat Cheetah. En fait, elle voudrait aider son amie Barbara qu’une malédiction a transformé en cette déesse, mais Wonder Woman se fait mettre KO. Les autres membres de la Justice League la retrouvent…
Sous la mer, Aquaman a rendez vous avec le roi de l’Atlantide, son frère. Il lui parle des dernières attaques dont il a été victime et du sceptre d’Atlantide.
A Central City, Flash vient de se faire mettre hors jeu par les Lascars. Ces derniers assistent à l’arrivée violente du roi Grodd et de son armée ! Ils se demandent s’ils ne doivent pas "réveiller" Flash pour qu’il affronte cette armée…
Une base secrète dont Steve Trevor est responsable est attaquée par le sorcier Félix Faust. Il voudrait s’emparer des Grimoires de la Magie. Trevor est au plus mal. Heureusement, que la Ligue de Justice des Ténèbres intervient au bon moment !
Par berthold, le 30 juillet 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771498
Publicité
Notre avis sur DC SAGA #15 – Volume 15
Ce quinzième numéro de DC Saga vous propose les épisodes 13 & 14 de Justice League, le 14 d’Aquaman, le 13 de Flash et le 11 de Justice League Dark.
Bref, un bon menu qui ravira les amateurs de bon comics. Cela commence plutôt bien avec les deux récits de la Justice League. Johns s’attarde un peu plus sur la relation entre Wonder Woman et Superman après ce "fameux" baiser. Il met en piste une nouvelle intrigue où apparait Cheetah. Cette dernière est une ancienne amie de Diana qui après avoir touché un couteau s’est transformée en cette incarnation violente. L’enquête de la League nous amene de nombreuses surprises, tout comme elle ouvre une nouvelle saga intitulée "Le trône d’Atlantide". C’est pour cela qu’on trouve dans ces pages un épisode d’Aquaman. Johns nous régale avec ces histoires où le suspense, l’action et les rebondissements font bon ménage. Tony Daniel est au dessin sur la série Justice League. Après s’être occupé de Detective Comics, il s’occupe de la plus grande équipe de l’univers DC. Son style fonctionne là aussi et nous offre de très belles pages.
Du côté de Flash, Manapul et Buccellato, après nous avoir donné une bonne histoire montrant les Lascars arrivant à faire tomber le héros écarlate : Flash, ils enchainent sur l’invasion de la ville par les troupes du général Grodd. Ce dernier ayant quelques comptes à régler avec Flash. Là aussi, ça n’est que du bonheur. Graphiquement, c’est toujours aussi beau et à la hauteur de nos attentes.
Quand à Justice League Dark, Jeff Lemire nous fait plaisir avec cette série mettant en scène les magiciens et les forces occultes de l’univers DC. Constantine est en grande forme ici. Beaucoup de coups tordues, de coups de théatre qui nous font passer un excellent moment de lecture. Le dessin de Mikel Janin est toujours aussi efficace.
Ce numéro de DC saga est bon, prenant et divertissant de bout en bout. Vivement la suite de tous ces récits !
Par BERTHOLD, le 30 juillet 2013
Publicité