DC SAGA
Dernier numéro

La Ligue de Justice découvre que l’homme responsable des attaques sur l’Atlantide et qui a provoqué cette "guerre" n’est autre que Vulko ! En attendant que la Ligue le trouve, Aquaman doit arrêter son frère, qui mène ses troupes au combat contre le peuple de la surface. Il vient en aide à quelques héros comme Black Canary, Hawkman, Firestorm, Zatanna et d’autres qui affrontent les atlantes.

Du côté de Central City, Flash a été gravement blessé, il est dans le coma. Ce qui permet à son cerveau de travailler et de penser à toutes vitesses. A son réveil, il sait comment affronter Grodd !

Quand à la Ligue des Ténèbres, Constantine, Frankenstein, Orchidée Noire et Améthyste tentent de retrouver Zatanna et Tim Hunter qui ont disparu. Le Docteur Peril vient prêter main forte à Constantine. Pendant ce temps, Orchidée Noire, Améthyste et Frankenstein explorent les couloirs de la Maison du Mystère…

 

Par berthold, le 31 octobre 2013

Notre avis sur DC SAGA #18 – Dernier numéro

Dix-huitième et dernier numéro donc pour la revue DC Saga. En effet, dès le mois prochain, un nouveau titre prendra sa place : Justice League Saga qui proposera les séries Justice League, Flash, la Ligue des Ténèbres ainsi que Justice League of America et Green Arrow. Superman, quand à lui, trouvera place dans un autre nouveau titre à paraitre en janvier 2014 : Superman saga.

Dans ce numéro de DC Saga, on a l’épisode 17 de Justice League, le 16 & 17 de Flash et les 14, 15 et 16 de Justice League Dark.

Geoff Johns conclue la saga Le trône d’Atlantide avec un épisode spectaculaire et assez surprenant dans l’ensemble. Le destin d’Aquaman prend un nouveau tournant au bout de cette saga. La Ligue de Justice trouve une nouvelle solution pour reconstituer une équipe. Et comme on peut le voir dans la dernière page, d’autres choses se mettent aussi en place. La suite va nous reserver quelques bonne surprises. Ivan Reis et Paul Pelleteir (sur trois pages) réalisent un travail vraiment remarquable et d’une rare qualité.

Avec ces deux épisodes de Flash, Manapul et Buccelato mettent aussi un terme à un cycle d’aventure concernant le bolide écarlate. Il nous offre la fin du conflit Flash/Grodd tout en révélant quelques surprises, en ouvrant de nouvelles pistes pour la suite aussi. Ce récit dans son ensemble a été à la hauteur de nos attentes, que ce soit au niveau scénario, mais aussi au niveau graphique.

Avec trois épisodes de Justice League Dark, nous sommes gâtés ce mois-ci. Nous avons la suite de la saga La mort de la magie où le destin du Tim Hunter version New 52 semble suivre une nouvelle piste. Là, le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Jeff Lemire réussit à nous séduire par son travail sur cette série. Au dessin, Mikel Janin arrive à maintenir la qualité. 

Bref, à la fin de votre lecture, vous vous dites juste : "vivement la suite !" et il faudra patienter jusqu’au mois prochain pour découvrir la nouvelle mouture de Justice League Saga !

 

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2013

Publicité