DC SAGA
Volume 2
Le Batman et Green Lantern se rendent à Métropolis pour enquêter sur cette créature qui semble être extraterrestre et qu’ils ont combattu à Gotham. Ils comptent questionner le héros de la ville, l’extraterrestre le plus connu : Superman !
Mais cela dérape. Superman croit à une attaque en voyant Batman avec ce cube inconnu dans ses mains. Ce dernier et Hal Jordan sont en mauvaise posture. Green Lantern demande de l’aide à Flash, qui se trouve à Central City, pour arrêter Superman.
La ville de Métropolis a été témoin du combat entre Superman et une créature enflammée. Le héros a eu du mal à l’arrêter. Alors qu’il se pose des questions sur celui qui l’a attaqué, Superman est de nouveau agressé par quelque chose qu’il ne peut voir. Ce qui ne va pas lui faciliter la tâche.
Central City. Barry Allen, alias Flash, après avoir vu que c’etait un de ses amis, Manuel Lago, qui faisait partie du commando qui a attaqué la soirée où il était et qui est mort suite à la bagarre, tente de découvrir pourquoi ce dernier a fait cela. Il n’est pas au bout de ses surprises en découvrant que Manuel Lago n’est pas mort et qu’en fait, ils sont nombreux !
Sibérie. Quelque chose s’est écrasée dans cette région. Quelque chose en est sorti aussi. Une jeune femme portant quasiment le même uniforme que Superman. Encore désorientée, elle est agressée par un commando bien armé. Le fracas de ce cette bataille va attirer l’attention de Superman. Il va tenter de comprendre qui est cette jeune femme et que fait-elle là. Il apprend avec surprise que cette dernière serait sa cousine Kara. Mais, ne croyant pas que Kal El est son cousin, elle le frappe et se découvre alors de nouveaux pouvoirs…
Par berthold, le 2 juillet 2012
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770835
Notre avis sur DC SAGA #2 – Volume 2
Une belle couverture de Jim Lee pour le deuxième numéro de DC Saga, ça le fait non ?
Elle donne le ton de ce que vous trouverez dans ces pages.
On commence par l’épisode 2 de la Justice League qui nous est raconté par Geoff Johns. Ce run nous explique comment sept héros vont former la Ligue de Justice. Ces événements se déroulent quelques années avant les autres séries que vous avez pu voir. N’oublions pas que nous sommes dans le Renaissance DC (je reviens pas dessus, voir les autres revues ou le premier numéro de la série, où j’ai déjà expliqué ce qu’était le relaunch DC).
Jim Lee s’éclate sur les pages de la Justice League. Il y a beaucoup d’actions et beaucoup de fracas. Cela n’empêche pas l’intrigue d’évoluer et de tenir le lecteur en haleine.
C’est vraiment bien comme série. De plus, nous allons assister à la "mort" d’un jeune homme nommé Victor Stone, un jeune champion sportif, venu voir son père aux labos de S.T.A.R. à Detroit où les scientifiques étudient le cube que superman a trouvé.
Avec Superman, Georges Perez poursuit son récit sur le héros de Métropolis qui commence à douter un peu de son rôle de héros. Et qui va combattre une nouvelle menace invisible.
Comme vous pouvez le voir, Clark Kent n’est pas avec Lois Lane, mais le journaliste semble être attiré par celle ci qui a quitté la presse écrite pour un rôle de journaliste de télévision.
Là aussi, le suspense tient la route. Le dessin de Jesus Merino est à la hauteur et ne décevra vraiment pas les amateurs. Actions à gogos avec le Man of steel !
La série Flash, conçue par Manapul et Brian Buccellato est vraiment bien et belle. Les pages sont de toute beauté. les deux artistes se permettent certaines audaces graphiques pour notre plus grand plaisir. Regardez donc le découpage lors du passage où Flash intervient pour éviter de nombreux drames en même temps. C’est énorme !
L’intrigue est fort bien construite et nous passionne. Le lecteur suit avec intérêt ce Barry Allen dans sa vie quotidienne, dans sa vie privée et dans sa vie de super-héros.
Avec Supergirl, nous allons admirer le travail du dessinateur Mahmad Asrar. Son graphisme est réussi. Sa Supergirl a du charisme. Il va nous entrainer dans le sillon du combat entre l’héroïne et son "cousin", le fameux Superman. Les scénaristes Green et Johnson n’en disent pas encore trop sur le pourquoi de le présence de la jeune fille sur Terre mais nous donne vraiment envie de lire la suite.
Voilà un deuxième numéro de DC Saga qui nous propose du travail et du matériel de qualité. Il serait fort dommage de laisser passer l’occasion d’avoir ces revues dans sa bibliothèque.
A ne pas manquer donc !
Par BERTHOLD, le 2 juillet 2012