DC SAGA
Volume 3
Il y a cinq ans.
Flash est venu prêter main forte à Batman, Superman et Green Lantern pour combattre ces créatures venues de nulle part. Mais même à quatre, ils risquent de ne pas vraiment faire le poids. Quelle n’est pas leur surprise en voyant arriver Wonder Woman pour combattre à leurs cotés !
Détroit. au labo de S.T.A.R., une explosion a fait d’énormes dégâts. Le jeune Victor Stone, qui était venu voir son père, un des scientifiques est gravement blessé. Il risque même de succomber à ses blessures. Son père n’a plus qu’une solution pour le sauver…
Aujourd’hui.
Métropolis. Superman, après avoir affronté deux étranges extra-terrestres, doit en affronter un troisième qui transforme les humains en glace. Mais que veulent vraiment ces créatures ?
Du côté de Keystone City et de Central City, les villes jumelles, Flash doit sauver un avion qui est en train de s’écraser et qui risque de faire de nombreuses victimes…
La jeune fille qui porte le même emblème que Superman, écoute celui ci après l’avoir combattu. Elle est encore déboussolée par ce qu’il lui a appris. Alors qu’il lui propose son aide, elle s’enfuit et va se trouver face à un homme nommé Simon Tycho. Il lui propose de la suivre.
Par berthold, le 31 juillet 2012
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770842
Publicité
Notre avis sur DC SAGA #3 – Volume 3
Que du bon avec ce troisième numéro du magazine DC Saga.
Tout d’abord, cela commence en fanfare avec le troisième épisode de la Justice League conçu par Geoff Johns et Jim Lee. ils nous racontent comment la Ligue s’est formée. Cette fois-ci, c’est Wonder woman qui y fait son entrée avant qu’un futur (?) membre n’y fasse son apparition en dernière page. Johns s’intéresse aussi au sort du jeune Victor Stone. Cette nouvelle série sur la Justice League est vraiment passionnante, je trouve. De plus, le tout embellie par le travail efficace de Jim Lee, ce qui nous donne l’une des séries à ne pas manquer chez DC.
Avec Superman, Georges Perez fournit un scénario efficace où le suspense fonctionne de bout en bout. On en sait toujours pas plus sur ces extra-terrestres qui s’en prennent à Superman et à Métropolis. L’auteur montre aussi les émotions de Clark Kent. L’homme d’acier se montre de plus en plus humain.
une bonne surprise nous attend au dessin en la personne de la dessinatrice Nicola Scott qui fournit un travail fort agréable et plaisant.
Avec Flash, Francis Manapul n’en finit pas non plus de nous en mettre plein la vue avec ce personnage. Ce troisième épisode est assez spectacualire avec ce début où Flash sauve l’avion. Puis, nous poursuivons l’intrigue en cours concernant les "doubles" de Manuel Lago, un vieil ami de Barry Allen. Et que dire de plus, sur le fantastique dessin de Manapul et de Buccellato ? C’est grandiose.
Pour finir, on retrouve Supergirl. Là aussi, l’intrigue garde encore ses mystères concernant la cousine de Kal El. Ce nouvel épiosde est bien prenant et apporte de nouveaux rebondissements. avec un très beau graphisme de Mahmud Asrar qui nous en met plein la vue.
Deux articles nous parlent de l’historique de Wonder Woman et de Supergirl.
Il ne nous reste plus qu’une chose à dire sur ce nouveau nuéro : et c’est "vivement la suite !"
Par BERTHOLD, le 31 juillet 2012