DC SAGA
Tome 5
Darkseid a fait son apparition au milieu des gravats et des ruines ! Il est derrière toutes ces attaques contre le pays. Mais sa cible semble être Superman qu’il arrive d’ailleurs à capturer et à ramener dans son monde. Batman se laisse capturer pour les suivre et tenter de sauver son collègue.
Sur Terre, Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman et le jeune Cyborg vont essayer de sauver le monde.
Métropolis, de nos jours.
La ville assiste à une étrange métamorphose concernant Superman. Quelque chose a changé en lui. D’ailleurs, il n’hésite pas à abattre ceux qui ont osé attaquer sa ville ! Cela inquiète Lois Lane et d’autres membres du Daily Planet.
De son côté, Flash part sauver son ami Manuel de ses clones. Le docteur Elias, qui fait des études sur le black-out qui a touché Keystone City et Central City a lui aussi été enlevé par les clones.
Dans la navette spatiale de Simon Tycho où elle était retenue prisonnière, Supergirl a trouvé un fragment de solarite, un cristal rouge qui peut lui donner des réponses au sujet de ce qui s’est passé pour sa planète. Après son évasion qui a grièvement blessé Tycho, elle cherche un endroit pour lire ce cristal, mais elle a quand même un doute : le solarite est ébréché…
Par berthold, le 29 septembre 2012
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770866
Notre avis sur DC SAGA #5 – Tome 5
C’est quand même du bon cette renaissance DC et le matériel que propose Urban Comics.
Après cinq numéros, je suis toujours accrocs aux aventures de Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Superman, Flash, Aquaman et les autres membres de la JLA.
Ce DC saga tome 5 ne décevra pas les amateurs.
Cela commence fort avec l’épisode 5 de la Justice League où les héros affrontent Darkseid ! Superman est capturé, Batman qui se rend, les autres qui doivent lutter sur Terre, Johns sait ménager les effets pour nous faire passer un bon moment de lecture servi par un suspense tendu ! Le tout, toujours illustré avec talent par Jim Lee.
Puis, Perez nous montre ce qui arrive à Superman après quatre épisodes où le lecteur s’est demandé le pourquoi de ces diverses attaques contre Métropolis. Ici, on a quelques réponses, mais surtout d’énormes surprises.
Quand à Flash #5, Manapul nous enchante par son trait et les couleurs de Buccellato. L’intrigue est fort passionnante, se révèle elle aussi pleine de surprises et promet une suite toute aussi surprenante avec ses deux coups de théatre en dernière page.
Avec le cinquième épisode de Supergirl, la qualité est aussi au rendez-vous. Quelques révélations nous attendent concernant le destin de la jeune cousine de Kal El. Le dessin de Mahmud A.Asrar est intéressant. Il sait donner du charme à son héroïne.
Un tome 5 qui ravira les aficionados et qui continue à nous donner le meilleur de la renaissance DC.
Par BERTHOLD, le 29 septembre 2012