DC SAGA
Volume 9

Le Gouvernement propose au Colonel Trevor de demander à la Justice League d’embaucher un nouveau membre. Green Arrow va tenter de rejoindre la célèbre équipe.
Dans le Détroit de Béhring, Superman sauve un sous-marin russe tandis qu’à Métropolis, Victor Barnes, un célèbre blogueur, prétend démontrer quel est l’identité secrète de Superman. Il propose cela à Lois Lane, au Daily Planet, pour une forte somme et pendant ce temps là, une banque se fait cambrioler par une femme qui semble avoir une super force.
Flash a été embarqué dans le monde de la Force Véloce. Puis, après avoir croisé la route de Turbine, il réussit à s’en sortir, mais se retrouve en pleine Afrique, dans une cité gorille où celui que l’on nomme Gorilla Grodd vient de battre son père en duel et devient ainsi le roi.
Kara pensait s’être fait une amie et pouvoir oublier ses soucis. Malheureusement, Siobhan, l’irlandaise qu’elle vient de rencontrer a des problèmes elle aussi : son père vient de retrouver sa trace. Et son paternel n’est autre que Black Banshee !

 

Par berthold, le 27 janvier 2013

Notre avis sur DC SAGA #9 – Volume 9

Place aux épisodes 9 de Superman, Flash et Supergirl ainsi que le 8 de Justice League.

Un autre héros croise la route de la Justice League. Johns fait entrer en scène Green Arrow. Comme on peut le constater, Arrow n’est pas le bienvenu et ses tentatives pour intégrer le groupe se passent mal. Cette histoire est prometteuse en action et en humour. Carlos d’Anda fignole tout cela avec un certain talent.
Puis, nous en apprenons un peu plus sur le personnage de Shazam. Johns, là aussi, s’intéresse à ces héros et comme le tout est superbement dessiné par Gary Frank, nous n’allons pas faire la fine bouche !
Dans Superman, du mystère et beaucoup d’action aussi. Giffen nous interpèle avec les aventures du kryptonien. De plus, le tout dessiné par Dan Jurgens, nous aurions tort de nous en priver.
Le retour de Flash sur Terre est tout aussi passionnant. Barry Allen rencontre les gorilles de Gorilla Grodd. De plus, le héros n’a pas mené à bien sa mission dans la Force Véloce puisqu’il n’y a pas retrouvé Iris Allen et ses compagnons. Si Manapul nous surprend avec son récit, il nous enchante par son trait graphique embelli par les couleurs de Buccellato.
La série Supergirl est aussi à la hauteur de nos attentes. Nous aurions pu penser que les aventures de la cousine de Superman allait être un peu "gnan-gnan", mais au vu de cet épisode et des précédents, nous savons que nous sommes entre de bonnes mains avec les scénaristes Green et Johnson. Puis, grâce au dessin du très inspiré Mahmud Asrar, nous sommes de plus en plus séduit par cette héroïne. Ici, elle découvre le secret de Siobhan et doit ensuite affronter Black Banshee.

Voilà une revue qui atteint toujours son but : nous distraire avec de très bonnes histoires ! A lire aussi !

 

Par BERTHOLD, le 27 janvier 2013

Publicité