DC UNIVERSE
Dc universe 12

Les membres de la J.L.A. recrutent quelques membres de l’Elite et de la J.S.A. pour lutter contre le Syndicat du crime d’Amerik et une nouvelle menace venu de l’espace.

Quant aux Teen Titans, depuis leur retour du futur, de nombreuses surprises les attendent : Starfire quitte l’équipe pour rejoindre les Outsiders, Tim Drake (alias Robin) pleure la mort de son père et une nouvelle co-équipière rejoint les rangs des Titans.
Mais un nouveau danger les attend. le Doteur Light veut se venger des humiliations qu’il a subies face à la jeune équipe.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #12 – Dc universe 12

Dc universe est toujours une excellente revue.
Les séries proposées ne m’ont pas encore déçu.
La J.L.A. est toujours d’un bon niveau. Ces affrontements avec le Syndicat du crime d’Amérik sont jouissifs.
L’épisode de Flash se concentre sur un ancien "bad-guy" : HeatWave. C’est une très bonne histoire où l’on retrouve les Lascars; ces super-vilains ringards qui en fait se révèlent intéressants dans le traiement que leur fait subir Johns.

Et puis il y a les Teen Titans. Après les excellents épisodes avec la L.E.G.I.O.N. et les Titans du futur, ces deux épisodes un peu plus calmes nous font découvrir le deuil de Robin (voir les épisodes d’Infinite Crisis dans Superman et Batman) et l’arrivée de Mia, la nouvelle Speedy qui est la co-équipière de Green Arrow et dont on avait découvert le personnage dans les excellents épisodes de Green Arrow écrits par Kevin Smith et Phil Hester (disponibles en Semic Books).

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’aussi bon comics.
Une bonne occasion pour découvrir l’univers DC.

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2006

Publicité