DC UNIVERSE
Crise de conscience

Les montagnes de l’Oural en Russie ont disparu : 300 000 morts !
La Nouvelle-Zélande ravagée par des ouragans : deux millions de morts !
Aux Etats-Unis, le Kansas, le Missouri et l’Illinois détruits !
Erdammeru, la bête du néant, la machine de destruction la plus terrible construite par les Maîtres d’Armes de Qward est sur Terre. Les héros se doivent d’intervenir. Le Syndicat du crime d’Amérik : Ultraman et ses compagnons, ont fort à faire.
Heureusement pour eux, la J.L.A. est sur leur trace. Ultraman devra accepter l’aide de la J.L.A. pour sauver sa Terre…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #14 – Crise de conscience

Dans ce numéro, nous avons donc la fin de la saga JLA : Syndicate Rules.
Un épisode qui termine en beauté cette longue aventure. Un récit qui a su nous tenir en haleine durant plusieurs mois. Kurt Busiek a fait un très bon passage sur la JLA et a su grâce au crayon de Ron Garney nous offrir du très bon feuilleton.
On découvre une nouvelle saga de la JLA : crisis of conscience qui va nous amener à Infinite crisis.Les membres de la JLA s’entredéchirent pour ce qu’ils ont fait à Batman dans le passé. Un épisode fort réussi et prenant. Le dessin de Batista est assez bon pour qu’on s’y intéresse
Ce n’est pas le cas de l’épisode de Wonder Woman où elle fait équipe avec Flash. Je trouve que le dessin gâche la lecture malgré un scénario de Greg Rucka. On n’a aucun plaisir à lire cet épisode. Le dessin fait un peu fouilli.
Et puis, un épisode spécial tiré de Green Lantern Secret Files 2005 , où un bataillon de dessinateurs illustrent un récit de Goeff Johns. Une histoire simple, classique.

Un numéro donc à ne lire surtout que pour les épisodes de la JLA.

Par BERTHOLD, le 28 septembre 2006

Publicité