DC UNIVERSE
Vol retardé

Despero est à l’origine de l’affrontement entre la Société Secrète et la J.L.A. C’est lui qui a rendu leur mémoire aux criminels. Tandis que certains membres de la Société Secrète affrontent les héros, Despero s’en est pris à Martian Manhunter. Ce dernier étant au plus mal, Aquaman vient lui prêter main forte. Malheureusement, Despero est plus puissant et fait des deux héros ses pantins…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DC UNIVERSE #16 – Vol retardé

Je crois que DC Universe est la meilleure revue de ces derniers temps chez Panini.
Que ce soit les épisodes de la J.L.A. 118 et 119, ou Green Lantern 3, et même Teen Titans 26., nous ne sommes vraiment pas déçus.

Les deux épisodes de la J.L.A. ne vous laissent même pas de temps pour respirer : c’est mené pied au plancher et vous subissez ces affrontements qui vous mènent à Infinite Crisis, ces épisodes se situant juste avant le numéro 8 de Batman & Superman.  D’ailleurs, ces deux épisodes voient la fin de la J.L.A. Mais je ne vous en dis pas plus.

Green Lantern est encore un épisode superbe, dû aux talents de Carlos Pacheco et de son encreur Merino. C’est toujours superbe. Et puis, le scénario de Johns est d’un bon niveau comme toujours. Il n’y a rien à redire.

L’épisode des Teen Titans, toujours écrit par Johns, est des plus calmes. On découvre Conner Kent à Smalville dans la ferme des Kent, ne sachant plus quoi faire après ce qu’il a fait subir à ses camarades des Titans. Son secours vient de Raven qui va l’aider à explorer son âme. Ah oui, c’est aussi l’arrivée du talentueux Tony Daniel au dessin.

Encore un numéro à ne pas rater !

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2006

Publicité