DC UNIVERSE
Morts Vivants
Les ex-membres de la J.L.A. se posent encore des questions sur leur avenir.
John Stewart, un des Green Lantern, serait d’avis de créer un autre groupe, une ligue secrète. Il se confie à Arthur Curry et Oliver Queen.
Tandis que Nightwing affronte Brutal, il se voit approcher par Green Lantern et Green Arrow.
Flash, quant à lui, est au centre de la guerre que se livrent les Lascars.
Les Teen Titans, déjà bien affaiblis par l’absence de Superboy et de Robin, vont affronter une horde de morts vivants menés par Baron Blood.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1169467017
Notre avis sur DC UNIVERSE #18 – Morts Vivants
Ce numéro 18 de cette excellente revue qu’est DC Universe contient JLA 121, The Flash 221 et Teen titans 30 et 31.
Tout d’abord, on découvre la suite de la fin de la JLA par Bob Harras et Derenick. On suit les interrogations de certains membres concernant l’équipe. Certains d’entre eux sont à la recherche de J’onn J’onzz ( lire Batman & Superman 9 pour découvrir ce qu’il est devenu). Un bon épisode qui se lit toujours avec autant de plaisir et qui a toujours son lot de surprises.
Quant à The Flash, un épisode passionnant où notre héros est au centre d’une guerre que se livrent les Lascars. Pas de temps morts. Johns est un auteur vraiment inspiré sur cette série (et sur bien d’autres d’ailleurs comme on peut le constater ces temps-ci). J’aime bien le dessin d’Howard Porter. Il apporte quelque chose dans l’intérêt que l’on a pour ce récit. The Flash ne me déçoit pas du tout.
Quant aux Teen Titans, nous avons droit à deux épisodes. C’est toujours du très bon Geoff Johns au scénario et un excellent Tony Daniel au dessin. Ces épisodes voient le retour de Kid Eternity, un héros créé dans les années 1940 et qui a connu plusieurs tentatives de retour. Ainsi que Captain Carott, un personnage crée par Roy Thomas en 1982. C’est amusant de lire du comics dans le comics. Le récit vous tient en haleine tout du long. Deux épisodes importants qui nous mènent à Infinite Crisis.
Un numéro à ne pas rater donc.
Par BERTHOLD, le 22 janvier 2007