DC UNIVERSE
Maitre de la lumière

FLASH est traumatisé par la mort de deux enfants qu’il n’a pu sauver lors d’un incendie.
La J.L.A. affronte le diabolique Gorilla GRODD. BATMAN est en mauvaise posture.
FLASH est confronté à Abra KADABRA; l’aide de Jay GARRICK et KID FLASH ne sera pas de trop.

(Episodes US : JLA 102/JLA Classified 2/TEEN TITANS 7/FLASH 208)

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #2 – Maitre de la lumière

Deuxième numéro de "DC UNIVERSE" : revue qui a pris la suite de "Génération DC" qui paraissait chez Semic. Nous y retrouvons les Teen Titans, mais malheureusement, la suite de " The outsiders" n’est pas publiée.  J’aimais bien cette série : l’équipe était menée par Nightwing.
J’espère que Panini Comics proposera la suite de "Outsiders".
La J.L.A. est écrite par Chuck AUSTEN , scénariste contreversé qui a écrit sur "X-men", et qui s’est mis les fans à dos.  Son épisode sur J.L.A. est assez réussi : il nous présente les super-héros de façon plus humaine.
Grant Morrison est toujours un aussi bon scénariste : ses épisodes de "JLA Classidifed sont touffus, confus, violents et bien prenant.
L’épisode de Teen Titans n’apporte rien, malgré qu’il soit ecrit par Geojj Johns, qui scénarise aussi FLASH. Un très bon épisode d’ailleurs et de bonnes trouvailles : le "Flash-Day", le "Flash-muséum",… D’un héros au départ insipide, il en fait une valeur montante.
Bref, que de bonnes surprises dans cette revue. L’univers "DC" devient beaucoup plus intéressant que l’univers "Marvel".
Une bonne raison pour se plonger dans cette lecture.

Par BERTHOLD, le 26 septembre 2005

Publicité