DC UNIVERSE
Amour et Guerre
La Clé fait beaucoup de dégâts et sème la terreur. Black Canary et Green Arrow essayent de le battre et le Batman va se joindre à eux. Green Lantern doit faire face à une nouvelle menace, et il aura bien besoin de l’aide de son ami Green Arrow pour contrer le fils de Mogul.
Zoom risque de mettre à mal Flash dans ce conflit où Max Mercury et Kid Flash sont venus en renfort.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1177605937
Publicité
Notre avis sur DC UNIVERSE #21 – Amour et Guerre
Sous une belle couverture de Carlos Pacheco où le vert est mis en valeur, le contenu de ce numéro 21 est à la hauteur de nos attentes. Nous y retrouvons les épisodes US suivants : JLA 124, Teen Titans Annual 1, Green lantern 7 et The Flash 224. Tandis que Infinite Crisis va sur sa conclusion et fait des dégâts dans les séries DC, nous approchons aussi de la fin de la série JLA. Ici, nous retrouvons surtout Green Arrow, Black Canary et le Batman dans un épisode héroïque qui nous laisse dans un suspense insoutenable : le Batman est abattu par un de ses anciens coéquipiers. Cette saga sur la Clé est finalement d’un bon niveau.
Dans l’annual des Teen Titans, nous sommes en pleine Infinite Crisis : Blüdhaven est détruite, les héros essayent de sauver un maximum de gens pris au piège de la ville. Mais nous suivons plutôt Conner Kent, alias Superboy, qui se remet de ses dernières blessures et qui fait le point avec Cassie, alias Wonder Girl. Ce n’est pas un grand épisode mais c’est un épisode important pour la suite.
Ah, Green Lantern ! Nous y retrouvons le talentueux Carlos Pacheco au dessin. Et que dire, à part que c’est fabuleux ! Une bonne occasion de (re)découvrir ce personnage. De plus, nous y rencontrons Green Arrow et cela fait référence à un récit d’Alan Moore For the man who has everything, avec la créature extra terrestre Black Mercy. Un très très bon récit qui allie fort bien action et émotion.
Les aventures de Flash continuent sur la guerre des Lascars mais ici, cela concerne surtout Zoom. C’est assez distrayant, mais traîne un peu en longueur.
Avant le grand chamboulement DC, ne ratez pas ce numéro de DC Universe.
Par BERTHOLD, le 26 avril 2007