DC UNIVERSE
La Ligue de Justice d'Amérique
Gotham, dans la batcave, sous le manoir Wayne.
Batman, Superman et Wonder-Woman choisissent ceux qui feront partie de la nouvelle Ligue de Justice d’Amérique. Parmi les heureux élus, se trouvent Black Canary, Hal Jordan, Vixen, Hawkgirl et Eclair Noir. Mais ils aimeraient aussi avoir Red Tornado. Le problème : celui-ci est mort et ne semble pas près de revenir à la vie, comme il l’a déjà fait dans le passé…
Quant aux Titans, après avoir éliminé une nouvelle menace sur San Francisco, ils se mettent en quête de Raven, qui semble avoir besoin d’aide. Ils se rendent en Russie où ils retrouvent Red Star.
Quant à Hal Jordan, sur le sol russe et pour aider sa collègue Cowgirl, pilote comme lui, reçoit l’aide de ses amis de la Ligue de Justice d’Amérique pour lutter contre les Rocket Red…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1192950818
Publicité
Notre avis sur DC UNIVERSE #27 – La Ligue de Justice d’Amérique
Ce numéro 27 de DC Universe est donc un évènement.
Evènement car il permet de découvrir la nouvelle série de la J.L.A. ou plutôt de la Ligue de Justice d’Amérique. Car le nouveau titre Us de la série est Justice League of Amercia.
Ce départ est écrit par Brad Meltzer, celui qui a créer l’évènement avec Crise d’Identité.
Aidé par un Ed Benes en grande forme, il va insuffler un nouveau tonus avec cette équipe. Son premier arc s’intéresse au cas de Red Tornado. Une nouvelle saga qui démarre bien fort.
Avec l’épisode US , Teen Titans #38, nous avons aussi une nouvelle intrigue qui démarre. Elle va nous amener en plusieurs endroits du globe. Là aussi, un bon départ mis en scène par Johns et Ferreira
.Que du très bon avec l’épisode Us Green Lantern #16. Johns poursuit la saga Abin Sur. Un Green Lantern pourchassé de tout côté et qui devra compter sur l’aide de ses ais de la Ligue. Ivan Reis fait un très bon travail au dessin. Vivement la suite.
Et puis, il y a cette mini-série : Brave New World, épisode #1 qui nous annonce ce qui va advenir dans le futur proche de DC.
Bref, un très bon numéro encore et qui propose en cadeau, l’épisode 0 de Justice League of America.
A ne pas rater !
Par BERTHOLD, le 21 octobre 2007