DC UNIVERSE
Le nouvel âge

Les Rocheuses.
Black Canary, Green Lantern et …Red Arrow sont à la recherche du corps de Red Tornado. Mais, ils se font attaquer par une meute de Tornados.
Batman, Wonder Woman et Superman vont être confrontés à une menace qu’ils semblent connaître.
Les Teen Titans assistent à la résurrection de Jéricho, fils de Deathstroke et frère de Rose. Canon profite de ce moment pour passer à l’action.
Alors que la Ligue de Justice se reforme, un autre groupe au nom célèbre essaie de se reformer : La Justice Society of America.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DC UNIVERSE #29 – Le nouvel âge

Que de la bonne lecture pour ce dernier numéro de l’année de DC Universe. Nous avons droit à :

 – Justice Ligue of America # 3 et 4

 – Teen Titans # 41

– Justice Society of America #1

Donc, deux épisodes de la Ligue de justice menés par un Brad Meltzer aussi en forme que sur Crise d’Identité. Il a su gérer une bonne mise en bouche, une bonne mise en scène de ces premiers épisodes qui voient la saga tourner autour de Red Tornado, le tout servi par du excellent Benes au dessin. On en redemande.

La saga desTeen Titans se clôture en beauté avec le retour de Jericho et au vu de la dernière image, la suite va promettre. Malheureusement, nous ne retouvons pas Tony Daniel au dessin, la qualité graphique en pâtit un peu.

Mais la surprise de cette fin d’année vient avec le premier épisode de la nouvelle série Justice Society of America. C’est écrit par l’indispensable Geoff Johns et illustré par un Dale Eaglesham inspiré par ses personnages. Nous retrouvons donc une J.S.A sur le point de se reformer. Il y a les vétérans comme Wildcat, Alan Scott le premier Green Lantern et Jay Garrick, le premier Flash. Puis, nous faisons connaissance avec Damage, Hourman et Liberty Belle. Ce premier épisode nous met l’eau à la bouche. Et, nous restons sur notre faim. Vivement le prochain épisode !

Bref, DC UNiverse est une de ces séries qui n’a pas vu sa qualité se dégrader et a su proposer du bon matériel tout au long de cette année 2007. Souhaitons que pour cette année 2008, il en soit de même.
 

Par BERTHOLD, le 24 décembre 2007

Publicité