DC UNIVERSE
Tours de garde
Du côté de la Ligue de Justice, à la Tour de garde, ce lundi s’avère bien calme. Les membres de la Ligue se relayent pour veiller sur le Monde.
Pour les Teen Titans, c’est toujours la guerre avec les Amazones. Surtout depuis que Supergirl et Wonder girl ont rejoint la reine Hippolyte.
Quelque part dans l’espace, le corps des Green Lantern a été attaqué par le Corps de Sinestro. Beaucoup de Lantern ont été tué ou blessé. Hal Jordan commence à douter mais il va falloir qu’il se ressaisisse : Parallax a pris possession de Kyle Rayner et défie Jordan.
Dans le secteur 1417; à Korugar City, le Dr Soranik Natu, Green Lantern de ce secteur, va devoir affronter Sinestro
Ce numéro de septembre propose :
– Justice League of America #12
– Teen titans #49
– Green lantern #21
– Green Lantern Corps #14.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200809130
Notre avis sur DC UNIVERSE #38 – Tours de garde
Du côté de l’épisode de la Ligue de Justice, c’est un moment important qui est le dernier scénario de Meltzer pour cette série. Celui-ci s’en va pour travailler sur autre chose. Mais son passage sur la série reste assez mémorable. Ce récit fait écho au numéro 0 de Justice League of America. Et d’ailleurs, quelques questions restent en suspens. Il faudra voir ce que vont en faire les prochains scénaristes. En tout cas, un bon épisode qui se termine par une bien belle double page.
L’épisode des Teen Titans est toujours lié à l’attaque des Amazones (voir DC Universe #10 et 11) . Là aussi, un bon récit qui va nous surprendre.
Et puis, il y a l’événement The Sinestro Corps War qui a débuté le mois dernier.
Attention, là, c’est du très bon. Nous retrouvons donc Green Lantern alias Hal jordan qui va découvrir ce qu’il est advenu de Ion alias Kyle Rayner et retrouver une vieille connaissance dans un très bon scénario de Johns et magnifiquement illustré par Reis. Cette saga s’avère être La saga du moment. Puis, nous retrouvons un épisode de Green Lantern Corps lié à ces événements écrit par Dave The Watchmen Gibbons. Là aussi, un grand moment à ne pas rater.
Comme je vous l’ai déjà dit, DC Universe propose le meilleur matériel de chez DC alors si vous devez vous essayer au comics, c’est la revue qu’il vous faut.
Par BERTHOLD, le 25 septembre 2008
Publicité