DC UNIVERSE
Flammes divines (2)

La Ligue d’Injustice est passé à l’offensive : Firestorm est à l’hopital, gravement blessé. Wonder Woman, Batman, Red Arrow ont été capturés. Hawkgirl elle a réussi à s’enfuir et à prévenir le reste de la Ligue.
Tandis que la JSA essaye de mieux connaitre ce Superman venu d’une Terre parallèle.
Dans l’espace, la guerre fait toujours rage entre le corps des Green Lantern et celui de Sinestro. Devant les pertes du côté des Lantern. les gardiens changent la donne en permettant aux anneaux de devenir une arme létale.
Hal Jordan devine la cible de Sinestro : la Terre !

Vous y trouverez :
– Justice League of America #13
– Justice Society of America~# 11
– Green Lantern Corps #16
– Green Lantern #24.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #41 – Flammes divines (2)

Que du bon, que du bon pour ce dernier numéro de DC Universe de l’année !
Du côté de la Ligue, les héros ont fort à faire pour contrer les plans de Luthor et de ses compères de la Ligue d’Injustice. McDuffie signe un bon scénario pour ses débuts dans cette série. Par contre, côté dessin, vous y trouverez un bon Benitez mais sans grande originalité.
L’épisode de la JSA est bien meilleur. Les héros essaient de comprendre les motivations et l’identité de ce Superman qui est venu sur notre Terre. Mais nous allons suivre aussi une partie de l’équipe sur une enquête et assisterons à l’arrivée d’un héros que nous pensions disparu. Que de surprises dans ce récit avec du très bon, d’ailleurs, Dale Eaglesham au dessin.
Avec les Green Lanterns, les deux récits sont toujours aussi réussi et très prenants. Cette saga est une des meilleures concernant ces personnages que j’ai jamais lu. Que d’actions et de coups de théatres ici. Ah, là, c’est du très bon comics.
Un numéro à ne pas manquer, bien sur.

Par BERTHOLD, le 23 décembre 2008

Publicité