DC UNIVERSE
Chemin de traverse
Les Green Lantern poursuivent la lutte contre le Corps de Sinestro. La bataille se déroule sur Terre maintenant. Les héros de la JLA ou de la JSA combattent eux aussi l’ennemi mené par Superboy-Prime. Hal Jordan accompagné de John Stewart, Kyle Rayner et Guy Gardner se dirigent vers Coast City pour mettre les habitants en lieu sur. Sinestro y attend Jordan pour un ultime affrontement.
Quand à la Ligue de Justice, elle va se trouver face à de curieux "héros" et la Société de Justice continue sa campagne de recrutement. Elle s’intéresse à Thunderbolts et Jakeem. Mr. America est sur une piste à New York. Il découvre que les coéquipiers de Protée ont tous été tué. Il va tenter de découvrir qui a fait cela…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200902125
Publicité
Notre avis sur DC UNIVERSE #43 – Chemin de traverse
Ce numéro de DC Universe est à ne pas manquer !
Dans ces pages et en ouverture du numéro, vous allez assister à la conclusion de la saga de la Guerre du Corps de Sinestro. 56 pages tirées de Green Lantern #25 qui vont vous en mettre plein la vue comme vous le verrez dès la première page avec le bas de la planche. Le scénariste Geoff Johns nous a tenu en haleine accompagnée de Dave Gibbons dans la série Green Lantern Corps durant plusieurs mois. Et cela en valait vraiment le coup. Cet épisode est riche en rebondissements de toutes sortes. Vous allez découvrir aussi ce qui risque de nous attendre par la suite avec les anneaux bleus, rouge, orange, violet, indigo et la lanterne noire qui clôture l’épisode d’ailleurs et n’augure rien de bon pour la suite. Ah, je dois bien avouer que cette saga m’a donné vraiment envie d’en apprendre plus sur les Green Lantern et de suivre leurs aventures si c’est toujours de la même qualité. Beaucoup d’actions aussi dans cet épisode. Coté dessin, que ce soit Ivan reis ou Ethan Van Sciver, ils vont vous en mettre plein les mirettes avec des doubles pages de toutes beautés et assez impressionnantes.
Cette conclusion est vraiment à découvrir (comme la saga) et d’ailleurs cela annonce Final Crisis.
Du côté de la Ligue de Justice, c’est un épisode plus calme qui permet de découvrir une nouvelle héroïne.
la Société de Justice, c’est aussi du très bon avec cette épisode qui annonce un lien avec Kingdom Come. C’est aussi un épisode qui permet de faire mieux connaissance avec l’équipe sans être trop ennuyeux. Non, c’est un récit qui tient en haleine et très bien dessiné par Dale Eaglesham.
Ce DC Universe numéro 43 est à ne pas manquer, je me répète, c’est vrai, mais il vaut vraiment le détour !
Par BERTHOLD, le 23 février 2009
Publicité