DC UNIVERSE
Décision éclair

Gotham. Nightwing se rend dans un des repères secrets de Bruce Wayne. Mais l’endroit est piégé et Nightwing manque de périr dans l’explosion. Starfire, Raven, Beast Boy, Red Arrow ,  Flash  ou les Teen Titans subissent  aussi des attaques similaires.
Wonder Woman propose à Flash de rejoindre la Ligue de Justice mais ils vont devoir affronter Zazzala, la "Reine des abeilles".

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #47 – Décision éclair

Ce nouveau numéro de DC Universe m’a un peu déçu.
Mise à part l’épisode des Titans, le reste n’est pas si emballant que ça. De plus, il y manque l’épisode de la Société de Justice.

Avec Titans #1, nous découvrons les débuts de cette nouvelle série qui permet de retrouver les premiers Teen Titans. Le scénario est signé Judd Winick (Green Arrow) et cela débute plutôt bien. Et vous pouvez y admirer le très bon graphisme de Churchill. La suite semble prometteuse.
L’épisode de Justice League of America #30 n’est pas plus emballant que ça. Nous y retrouvons Flash alias Wally West qui fait son come-back (vous le croiserez aussi sur Titans) et Wonder Woman qui lui demande d’intégrer la Ligue. Bien sur, ce sera l’occasion d’une bagarre avec la reine des abeilles. Rien de bien prenant, comme je vous le dis, excepté le dessin de Von Sciver.
Avec Green Lantern#30, Johns nous fait découvrir le passé d’Hal Jordan et sa première rencontre avec Sinestro. Reis y fait une superbe partition graphique.
Puis, vous avez droit à deux petites histoires liées à The Sinestro Corps qui vous permet d’ailleurs de retrouver Dave Gibbons au dessin.

J’espère que le prochain numéro sera meilleur et de plus, la JSA y revient.

Par BERTHOLD, le 27 juin 2009

Publicité