DC UNIVERSE
Sans issue
Le docteur Kimyo Hoshi regrette le temps où elle était une héroîne sous le costume du Docteur Light et membre de la Ligue de Justice. Mais elle a sa famille à s’occuper. Alors qu’elle rentre chez elle, elle se retrouve face à un groupe de personnes qu’elle ne connait pas. Ceux-ci ont des super-pouvoirs aussi.
Hoshi a juste le temps d’activer la balise de la JLA. Ces derniers viennent à son secours…
Les Titans combattent Match, un clone de Superboy. Ce clone semble cacher un autre problème.
Sur Ysmault.
Sinestro se fait torturer par les Red Lantern. Hal Jordan , quand à lui, se trouve face à saint Bro’dee Walker, le Blue Lantern du secteur spatial 1 !
Par berthold, le 23 février 2010
-
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201002110
Notre avis sur DC UNIVERSE #54 – Sans issue
Ouvrez votre numéro 54 de DC universe. Vous verrez que vous entamerez la lecture par les épisodes 27 et 28 de Justice League of America.
Dans ces épisodes, McDuffie entame une nouvelle saga qui va faire croiser les héros de la Ligue avec ceux de l’univers Milestone, le Cabinet Fantôme. Bon, bien sûr, comme à chaque rencontre de ce genre, ça commence par se taper dessus jusqu’à ce que l’on se rende compte que Superman et Icône semblent avoir magouillé quelque chose. C’est plutôt réussi pour le moment et McDuffie n’oublie pas non plus de donner un côté personnel à ses héros. Vous verrez les problèmes de couple entre Red Arrow et Hawkgirl ou encore comment Black Canary découvre où se réunissent en secret Wonder Woman, Superman et le Batman.
Ed Benes sert bien, par son dessin, le récit de McDuffie.
Les Titans ont fort à faire avec Match, le clone de Superboy. mais Wynick amène une autre surprise aussi avec le retour de Jericho. Il va se jouer de nous avec les épisodes 7 et 8 de la série. Voyons comment se conclura cet arc.
Le meilleur pour la fin (et malheureusement qu’un épisode) avec l’épisode 36 de Green Lantern.
Cette série, toujours écrite par Johns est un must; peut-être une des meilleures de chez DC actuellement.
Nous allons nous retrouver avec des Green, des Red et des Blue Lantern !! Quel méli-mélo de couleurs pour notre plus grand plaisir ! J’en dis pas plus mais c’est que du bon ! Surtout avec le superbe dessin d’Ivan Reis !!
A suivre.
Malheureusement, DC Universe ne parait plus tous les mois mais tous les deux mois. Mais, il a gagné des pages en plus !
Par BERTHOLD, le 23 février 2010
Publicité