DC UNIVERSE
Ombre et Lumière
Hawkman arrive juste au moment où la JLA a le dessus sur le cabinet fantôme. Il vient prévenir ses co-équipiers que Shadow Thief est de retour. Malheureusement, c’est trop tard… L’ombre est déjà là.
Quelque part en Afrique, certains membres de la Société de Justice ont suivi Gog, mais ils vont devoir ouvrir les yeux. L’arrivée des autres membres de l’équipe va donner un combat spectaculaire face à celui qui se prétend être un Dieu !
Dans l’espace, Hal Jordan – accompagné de deux Blue Lantern – va tenter de sauver son ennemi, Sinestro.
Par berthold, le 11 avril 2010
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201004106
Publicité
Notre avis sur DC UNIVERSE #55 – Ombre et Lumière
Petite mise en bouche avec Justice League of America#30. Oui, petite car, finalement, c’est pas de la grande saga avec McDuffie. Bon, il est vrai que c’est pas mal, c’est plaisant, divertissant et toutes ces sortes de choses, mais il y manque quelque chose. Un petit quelque chose qu’aurait su amener un Geoff Johns par exemple. Sinon, j’ai bien apprécié le dessin de José Luis.
On enchaine sur Green Lantern #37.
Là, déjà, c’est d’un niveau plus élevé. Johns a imaginé ,avec Rage of the Red Lantern, une saga bien épique, bien prenante, et qui sait nous en mettre plein la vue. Bon, c’est vrai que cela fait depuis une trentaine de numéros que la série Green lantern est devenue un must de chez DC. Ici, nous allons assister à un superbe retournement de situation. Ce qui est dommage , c’est que nous n’avons pas la suite dans ces pages et qu’il faudra attendre deux mois.
Il faut aussi souligner le superbe boulot de Ivan Reis au dessin. Ses planches sont des chefs d’oeuvres du genre.
Puis, vous poursuivez sur un autre must de chez DC avec Justice Society of America (épisode 21 et 22). Vous concluerez donc ici la saga de Gog imaginée par Johns et Ross.
Alors, je vais vous dire : ça, c’était de la saga ! Ça, c’était du récit ! Alex Ross donnant ainsi une autre vision de Kingdom Come. Du début à la fin, je fus pris dans cette histoire. J’espère que les prochains aventures de la JSA seront à la hauteur de celle-ci.
Quel bonheur aussi de voir les planches d’Eaglesham et de Jerry Ordway. Comme quoi, le lecteur peut avoir de très bonnes histoires et un graphisme qui va avec.
Oups, j’ai failli oublier les Titans (#9). Bon, ici, Winick continue de nous conter le retour de Jéricho. Là encore, c’est bien mais sans grande originalité. A lire pour se détendre après les événements survenus dans Green Lantern et dans la Société de Justice.
Par BERTHOLD, le 11 avril 2010