DC UNIVERSE
Passé et présages

Hal Jordan est aux mains des Red Lantern. Grace à l’action des Blue Lantern, il réussit à leur échapper mais au même moment, Sinestro a tué la Red Lantern Laira devant Hal. Ce dernier a laissé la place à la colère et est devenu un Red Lantern !

La Ligue de Justice connait une crise. Batman est mort. Hal Jordan a annoncé qu’il montait sa propre Ligue qui serait beaucoup plus offensive et s’est mis à traquer les assassins de J’onn J’onnzz. Black Canary a donc dissous la Ligue. Mais en attendant, La Dr Light va avoir besoin d’alliés pour contrer le Shadow Thief et Starbreaker !

La Société de Justice connait aussi des problèmes au sein du groupe. Et avec tout ça, Black Adam revient, plus determiné que jamais !

Les Titans tentent de neutraliser Jericho. A l’extérieur, Superman et quelques membres de la Ligue ont aussi l’intention d’arrêter Jericho.

 

Par berthold, le 25 mai 2010

Notre avis sur DC UNIVERSE #56 – Passé et présages

Ouf ! Il s’en passe des choses dans ce numéro de DC Universe.

Tout d’abord, avec la fin de la saga Rage of the Red Lanterns (Green Lantern#38). Le lecteur voit comment, avec cette série, Geoff Johns a propulsé le Green Lantern au sommet de sa gloire et le succès qu’il connait aux USA. C’est vraiment du très bon scénario, de la grande saga spatiale avec une intrigue qui a laissé sa place aux sentiments. Bon, il faut bien suivre ici avec les Blue, les Red, les Yellow, Les Green Lantern et c’est pas fini, vu ce qui arrive !
Punaise, il y a des fois où je regrette que Panini n’ait pas mis plus de place à la série du Green Lantern.

Nous allons aussi découvrir que rien ne va plus au sein de la JLA avec le fait que Jordan ait monté sa propre équipe, que Batman soit mort et que la vrai Ligue a des soucis. Dwayne McDuffie tient bien la route avec les épisodes 31 et 32 de la Justice League of America. Là encore, nous restons en plein suspens concernant certains membres. Deux bons dessinateurs, Shane Davis et Rags Morales nous enchantent avec leur graphisme.

Tout va mal aussi au sein de la JSA dans l’épisode 23. Johns aidé par Ordway (qui s’occupe aussi avec maestria de la partie graphique) fait revenir Black Adam sur le devant de la scène et nous apprenons que la JSA a eu quelques défections dans l’équipe. Les auteurs nous montrent un Black Adam plus motivé qui vient de retrouver l’amour de sa vie Isis. Elle, non plus, n’est pas sans pitié face à celui qui la détenait captive. Vivement la suite.

Winick n’est pas vraiment inspiré par son passage sur les Titans. C’est plutôt des histoires classiques sans grande originalité. C’est d’ailleurs le dernier épisode des Titans à être publié dans ses pages.

DC Universe continue donc a passer le meilleur de DC en France.

 

Par BERTHOLD, le 25 mai 2010

Publicité