DC UNIVERSE
Pour l'éternité

Le système de Vega, sur la planète Okaara.
Des êtres, des gardiens vont être confronter à une force : une force orange qui va les décimer.
Quand au Green Lantern Hal Jordan, il est toujours sous l’emprise de l’anneau bleu.
Quand à la Société de Justice, elle traverse encore une période assez difficile. Depuis le combat contre Gog, l’équipe s’est divisée. Pourtant, il faudrait qu’elle soit soudée pour affronter Black Adam et Isis…

 

Par berthold, le 23 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur DC UNIVERSE #57 – Pour l’éternité

Wow !
Qu’est ce que c’est bon ce space opera avec Green Lantern ( épisode 39 et 40 de la série). Johns a su redonner des "couleurs" à ce personnage. Comme vous pourrez le vérifier, Jordan a du mal avec l’anneau bleu et il a cette menace orange qui se profile (avant un noir destin).
Bref, cette série est un plaisir de lecture. moi, qui il y a quelques temps m’étais dit que jamais je ne lirais du green Lantern : aujourd’hui je suis fan !
Il faut aussi admirer le dessin de Tan qui est vraiment merveilleux.

Du côté de la Ligue de Justice, rien de bien neuf. Mc Duffie fait son minimun syndical. Cela reste distrayant, mais sans plus (on s’y ennuie presque par moment). Heureusement, il n’y a qu’un seul épisode dans ce numéro ( Justice League of America#33).

Et nous retrouvons encore du Geoff Johns inspiré sur Justice Society of America (24 & 25). La JSA est l’une des meilleurs séries de DC Comics. C’est vraiment un plaisir à lire et d’y croiser les membres de cette équipe.
Dans ces épisodes, nous allons voir la JSA affronter Black Adam, Isis et Mary Marvel devenu violente depuis Final Crisis. Nous allons y croiser d’autres membres de la famille Marvel aussi. La fin est vraiment surprenante.
Et puis, il y a le plaisir de retrouver le graphisme de Jerry Ordway.

Bref, une revue qui reste toujours au top.

 

Par BERTHOLD, le 23 juillet 2010

Publicité